Europe Sports

SALAH MANGE LA SALADE DE ROMA

 

🏴La rencontre avait u  parfum de vieilles retrouvailles d’une finale de Ligue des champions 1984 entre Liverpool et AS Roma. Surtout, tous les phares étaient braqués sur Mohamed Salah qui a passé deux saisons à l’AS Roma où il a inscrit 2  buts. Edin Dzeko lui aussi retrouvait les Reds qu’il a rencontrés à 11 reprises et a inscrit 3 buts. Les match a tenu ses promesses par l’intensité, le suspens, les occasions, les buts.

Après avoir créé les frissons avec la frappe de Kolarov renvoyée par la balle transversale, la Roma a pris l’eau dans le dos de sa défense à trois où Sadio Mané en moins d’une minute d’écart, a raté deux occasions en or. Mais avec Salah, c’est ça la! Il fait semblant de disparaître, et le voilà! Un doublé à la première mi-temps. Et quand il revient des vestiaires , il se met entre les défenseurs pour se faire oublier avant d’envoyer une galette à Sadio Mané pour le troisième but à la 55 ème minute. À peine cinq minutes plus tard, c’est encore le même Salah qui traverse la défense tel un couteau dans le beurre pour offrir un gâteau à Firmino pour le 4-0, puis 5-0 avec encore Firmino Manita en demi-finale de ligue des champions! On croyait que le match était plié. Jurgen Klopp commet l’erreur de sortir Salah. C’est alors que ROMA commence sa ROMATADA à dix minutes de la fin du match. Dzeko marque et le match devient fou. Pénalty et deuxième but de la Roma. En quatre minutes, la demi-finale est relancée.

Le trio magique Salah- Firmino-Mané qui a déjà trimballé toutes les défenses par terre avec des contre-attaques fulgurantes et un jeu vertical, pour 28 buts à eux 3! La machine à broyer de Jürgen Klopp est invaincue à domicile cette saison en UEFA Champions League, récoltant sept points à Anfield en phase de groupes. À part FC Séville et FC Porto qui ont obtenu un match nul 2-2, et 0-0, toutes les équipes sont passées à la moulinette.  NK Maribor y a pris 3-0 ,le FC Spartak Moskva 7-0.

AS Roma peut-elle faire sa ROMATADA cimme contre Barça? En huitième de finale,  Liverpool est parti écraser  5-0 sur son terrain, le FC Porto. Le Manchester City FC était la victime des Reds en quarts de finale, l’emportant 3-0 à Anfield et 2-1 à l’extérieur. Mais Roma est aussi la seule équipe à avoir perdu au match aller et avoir fait une ROMATADA au retour. Comme le dit un proverbe africain: 《 tant que le renard respire, il reste dangereux pour les poules》.

J. RÉMY NGONO

Commentaires

Articles Similaires