Europe Sports

RONALDO SUR SON TRÔNE DU CAMP NOU

C’est inédit: Cristiano Ronaldo a enchaîné deux matchs de ligue des champions sans marquer, alors que le Bayern est sa cible favorite en compétitions européennes. Sera-t-il aussi en panne d’inspiration au Camp Nou lors du clasico de ce dimanche ? On en doute

Lors des ‘Clasicos’ célébrés au Camp Nou depuis son arrivée, les statistiques et les prestations de Cristiano Ronaldo sont impressionnantes. Il marque presque deux fois plus que Messi et est plus à l’aise que la Pulga dans son propre  fief ‘blaugrana’ lors de leurs duels. Et il aura certainement  la motivation d’agrandir la distance.

Même si nombreux se sentent moins excités que d’habitude pour ce Barça-Madrid, la Liga étant remportée, il y a tout de même des facteurs qui invitent à s’intéresser de près à la rencontre. Parmi eux, il est toujours agréable de voir les deux titans du football mondial s’affronter sur un même terrain.

Avec cette compétition qui les définit, les deux chercheront à faire la différence dimanche, et marquer est le moyen idéal pour y parvenir. La lutte pour le meilleur buteur de Liga, avec Messi bénéficiant de huit longueurs d’avance sur Cristiano, semble pactée mais d’autres terrains d’affrontements sont pour le moment conquis par le Portugais du Réal Madrid.

En effet, si on regarde qui est le meilleur buteur des ‘Clasicos’ disputés en terres catalanes, le Portugais totalise 11 buts et et détient la palme d’or de celui qui marque le plus au Camp Nou. Parmi ses réalisations, on se souvient de ses doublés lors de la saison 2012-13, aussi bien en Liga, comme en Coupe du Roi (1-3).

De son côté, l’Argentin a inscrit  six buts à domicile face au Real Madrid, depuis l’arrivée du Portugais à la Maison Blanche . Il les a aussi inscrits deux par deux, dans son cas, c’était lors de la Supercoupe d’Espagne en 2011 et de deux nuls joués auparavant.

Lors du dernier ‘Clasico’ disputé à Barcelone, les deux ont bien trouvé le chemin des filets. C’était en Supercoupe et le Real Madrid a remporté le duel avec un score de 1-3.

Au niveau des passes décisives, Messi mène la danse. Ronaldo est resté dans son registre de tueur et n’a offert  qu’une passe décisive au Camp Nou, alors que Messi s’est plutôt mué en distributeur et  a offert cinq passes décisives à ses coéquipiers. S’il y a un homme qui est capable de venir calmer le Camp Nou et faire taire des supporters catalans, c’est bien Cristiano Ronaldo.

La Rédaction

 

Commentaires

Articles Similaires