Europe Sports

RONALDO, SEIGNEUR DE MADRID, DIEU DE TURIN, ICÔNE MONDIALE

À 33 ans, Cristiano Ronaldo continue à faire ses preuves et se lance de nouveaux défis pour l’année 2019. Sur les colonnes du journal Record , la star portugaise se donne pour objectif  une sixième ligue des Champions, la quatrième de suite, mais aussi de retrouver le Ballon d’Or entre ses mains pour la sixième fois de sa carrière. Déjà, il vient de réaliser un exploit en restant meilleur joueur de l’année civile 2018 avec 28 buts inscrits sous les couleurs du Real Madrid qu’il a pourtant quitté il y a six mois! Et il termine la première partie de la Serie A étant à la fois meilleur buteur de la Juventus et du championnat phase aller avec 14 buts.

“Mon meilleur moment en 2018 a été de remporter la cinquième Ligue des Champions de ma carrière, la troisième d’affilée avec le Real Madrid et mon transfert à la Juventus où les gens m’ont très bien accueilli”, déclare CR7 qui, bien que parti dans un climat de tension avec Florentino Perez, va rester une légende du Santiago Bernabeu dont il garde de bons souvenirs et une grande reconnaissance.

“Bernabéu a été aussi ma maison pendant de nombreuses années et sera toujours un stade spécial pour moi. J’ai vécu des moments inoubliables et j’aurai toujours une grande affection pour ce club et ses supporters”, a reconnu le meilleur buteur de toute l’histoire  de la Maison Blanche avec laquelle il a remporté quatre ligues des champions et quatre Ballons d’Or.

“Une finale Juventus vs Real Madrid ? Pour l’instant, je ne pense qu’à atteindre les quarts de finale avec la Juventus. Il faut faire étape par étape. Gagner la Ligue des champions avec la Juventus est un rêve, mais pas une obsession”, a répondu l’ex goleador madrilène.

À peine débarqué à Turin, CR7 est devenu un dieu vivant. Le Juventus Museum rivalise déjà avec la cité du Vatican par le nombre de visiteurs. En effet, le Juventus Museum a accueilli plus d’un million de visiteurs cette année, générant un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. Il s’agit d’une augmentation de 15% par rapport à l’année précédente et de 30% par rapport aux 6 dernières années.

Véritable icône mondiale Cristiano vient d’atteindre la barre des 150 millions d’ abonnés sur Instagram. Il est la personnalité la plus suivie du réseau et est le premier à franchir la barre de 150 millions abonnés.

Commentaires

Articles Similaires