Europe Sports

RONALDO ET BBM( BALE-BENZEMA-MARCELO) SONT CHAUDS POUR PARIS

Répétition générale du Real Madrid. Revue d’effectif. Test tactique. Objectif Paris. À la première mi-temps, tout était déjà fini: but de Gareth Bale et de Ronaldo. Puis séance de décrassage. Et quand Getafe réduit le score, Marcelo fait son retour avec ses caresses de balles, ses roulettes de Samba, ses centres d’une précision millimétrée. Et hop! Ronaldor monte sur ses ressorts, met sa tête d’Or pour son seizième but de la saison à la 77 ème minute. 3-1 comme contre Paris. Et un signal envoyé à Paris qui a cru que Real est affaibli pour avoir perdu contre Espanyol Barcelone.

Quand le Real Madrid perd en alignant une équipe de remplaçants avec sept titulaires dans l’infirmerie, sur le banc et Ronaldo  mis au repos, on en fait des tonnes, alors qu’aucune équipe européenne n’a jamais réussi à gagner un grand  match cette saison  avec sept titulaires absents. Pour la première fois de la saison PSG a gagné une rencontre de championnat avec son trio offensif absent. Et on parle d’un énorme turn-over. Pourtant, Real Madrid a joué sans Modric, Kroos, Varane et Marcelo au banc.

Real Madrid arrivera à Paris sans ses éléments clés qui régulent son jeu au milieu du terrain. Et même s’ils sont rétablis, ils seront en manque de rythme. Cependant, on ne parle que de l’absence cataclysmique de Neymar qui était pourtant présent lors de la défaite du PSG au match aller 1-3. Comme le dit un proverbe africain: 《 quand une mouche perd une aile, elle se compare à un éléphant qui a perdu deux jambes》.

J. RÉMY NGONO

 

Commentaires

Articles Similaires