Amérique Sports

RONALDINHO REMPORTE UNE COUPE DE COCHON EN PRISON

Ballon d’Or France Football 2005, Ronaldinho peut maintenant se targuer d’avoir ajouter à sa collection le Ballon d’Or de Prison. Il a suffi d’un match dans le centre pénitentiaire où il est actuellement incarcéré  pour que le génie brésilien éclabousse de son talent et devienne le meilleur joueur de football  jamais rencontré dans une prison.

Ronaldinho a disputé et remporté le tournoi de Futsal organisé par la prison ! Son équipe a gagné 11-2 et il a été élu homme du match en marquant 5 buts et en délivrant 6 passes décisives !

En guise de récompense, son équipe a remporté une coupe et un cochon de 16 kilos ! Ronnie vient d’ajouter un trophée à son palmarès déjà énorme et une page à sa légende.

Ailleurs, on apprend que Ronaldinho  a marqué 8 et a délivré  deux passes décisives. D’autres vont même jusqu’à dire qu’l il a marqué 10 buts, et même  45 buts! Ce qui est exagéré.

En effet, c’est un ancien président du club de Sportivo Luqueño qui a réussi à  convaincre Ronaldinho, alors qu’il n’était pas forcément partant pour jouer au départ. Une règle a été imposée à la star brésilienne cependant, à savoir :  pas le droit de marquer de but ! Ronaldinho avait le droit de dribbler tout le monde,  même le gardien de but, mais était   obligé de passer le ballon à ses partenaires.

Après avoir  pris cette règle  avec le sourire, l’ex- barcelonais ne pouvait s’empêcher de se faire plaisir lui-même. Et vendredi, comme le rapporte ABC, il a rechaussé les crampons, par ailleurs prêtés par un des surveillants de la prison, Ronaldinho a fait du Ronaldinho, à la fois buteur et passeur.

Sans forcer son équipe s’est imposée sur le score de 11-2 en finale, étant  impliqué sur tous les buts. Certaines sources affirment qu’il a  marqué cinq buts, malgré l’interdiction citée plus haut, et délivré six passes décisives. En face de lui, c’était un député incarcéré, Miguel Cuevas, au marquage qui ne voyait jamais où passait la balle entre ses jambes . L’équipe va maintenant profiter de cette récompense qui n’est autre qu’un jambon de porc de 16 kilos.

Articles Similaires