RONALD KOEMAN REVENDIQUE LA VICTOIRE DU BARÇA
86 422 spectateurs étaient présents au Camp Nou, pour la première fois depuis des mois, et ils ont été déçus par la quatrième défaite consécutive du Barça dans un clasico. La faute à un Barça faiblard devant, d’abord plombé par le choix conservateur de Koeman qui a aligné Dest ailier droit. L’Américain a d’ailleurs manqué une occasion incroyable d’ouvrir le score, seul devant le but vide à la 25e. C’est Agüero qui a sauvé l’honneur blaugrana, sur un service de Dest, à la 90e+7.
Le Real Madrid n’a d’ailleurs pas eu à forcer ou à imposer un rythme d’enfer. Mais les madrilènes ont cadré 5 fois pour 2 buts, alors que le Barça n’a cadré que 2 tirs.
Ronald Koeman est le premier entraîneur du Barça à perdre 3 Clasicos d’affilée depuis 85 ans. Le dernier manager à le faire était Patrick O’Connell lors de la saison 1935/1936. Cependant, Ronald Koeman trouve que son équipe a mieux joué et méritait la victoire. Voici quelques extraits du technicien catalan :
« Le Barça a mérité beaucoup plus aujourd’hui. C’est difficile de comprendre un résultat comme celui-ci. »
« Nous n’avons pas eu le résultat que nous voulions, mais en première période, nous étions bons et le public était phénoménal. »
« Madrid s’est assis et a contre-attaqué. »
« Nous sommes passés de rater le 1-0 à encaisser le 0-1. Dest aurait dû marquer. »
« La Liga est assez longue. Mercredi, nous avons un autre match important auquel nous devons nous préparer. »
« Dans une Clasico, vous perdez plus que 3 points. Je le comprends mais je n’ai pas le temps de baisser les bras. Le championnat est très long et nous devons continuer à travailler. Aujourd’hui triste… Mais à partir de demain, nous devons revenir au travail. »
« Ansu devait se reposer, il a beaucoup joué et a ressenti des gênes mais rien de grave. Il sera là aux prochains matchs. »
« Les joueurs, comme tous ceux qui sont du Barça, sont tristes et nous sommes déçus du résultat. Mais il faut analyser le jeu, nous avons été bons, nous avons tenu jusqu’à la dernière minute. »
« Je n’aime pas quand le public siffle Luuk de Jong, ça ne l’aide pas ni l’équipe, il faut aider et soutenir parce que c’est un joueur du Barça. »
« Je comprends que les gens peuvent être frustrés, oui. »