Monde

RECORD MONDIAL : CET HOMME LÈVE SON BRAS DEPUIS 45 ANS POUR…

Ce n’est pas un robot ou une statue, mais un homme bien vivant et normal. Sadhu Amar Bharati lève sa main pendant 45 ans et ne l’a jamais descendue. Il n’est pas né avec un handicap du bras. L’homme ordinaire Sadhu utilisait les deux mains, une femme et trois enfants, tous ensemble en Inde, puis, a décidé de lever sa main pour son Dieu de la paix.

Le sadhu (saint, ascète) indien Amar Bharati tient donc sa main droite levée en l’air depuis 45 ans. Avant qu’il se soit engagé dans la voie spirituelle, Bharati menait une vie ordinaire. Il s’appelait alors Mahant Amar Bharti Ji, travaillait en tant que fonctionnaire à New Delhi et était marié. Mais un matin, il a compris que tout cela ne signifiait rien. Il a alors tout abandonné et a consacré sa vie au service du dieu hindou Shiva.

Mais trois ans plus tard, il a compris qu’il était toujours exposé aux tentations profanes et a décidé de s’en protéger. En 1973, il a levé sa main au-dessus de la tête en l’honneur de Shiva et il ne l’a pas baissée malgré le mal et la déformation. Durant ces 45 ans, sa main s’est transformée en un morceau de peau et d’os complètement inutile. Elle s’est atrophiée et s’est figée dans un état artificiel, quasiment à la verticale.

Selon certaines sources, Amar Bharati s’est senti déçu et désabusé par les combats et la colère dans le monde autour de lui et il a levé la main pour la paix. Malgré son passé profane, le sadhu est hautement honoré lors des cérémonies de pèlerinage de Kumbh Mela dans la ville de Haridwar, l’un des pèlerinages les plus importants au monde. Amar Bharati a inspiré d’autres sadhus pour lever la main. Certains d’entre eux tiennent la main levée depuis 7,13 et même 25 ans.

Dans un entretien, M.Baharati a expliqué que son discours spirituel était concentré sur la méchanceté et la discorde du monde contemporain et qu’il était essentiel de vivre en paix et en harmonie.

Alors qu’on lui demandait s’il avait mal à la main, le sadhu a expliqué qu’il avait mal mais qu’il s’y était habitué. Comme la majorité des ascètes, il n’a pas voulu parler de sa vie avant son engagement dans la voie spirituelle.

Amar Bharati a dit qu’il faisait la même chose que des saints avant lui et qu’il suivait la tradition qui consiste à dédier une partie de son corps à dieu.

Bien qu’il n’y ait aucune preuve attestant que M.Bharati tienne sa main droite levée depuis 45 ans, les sadhus hindous ont la réputation de réaliser des tâches peu ordinaires au nom de la religion, comme dormir debout ou se livrer à de longues périodes de jeûne. Le saint indien Prahlad Jani n’a rien mangé pendant 70 ans. Son cas a été étudié et documenté par des médecins.

Articles Similaires