Sports

REAL ZÉRO SANS CRISTIANO RONALDO

Le Real Madrid a battu tous les records de l’inefficacité contre CSKA Moscou. Avec 73% de possession, les Madrilènes ont tourné en rond, sans savoir quoi faire avec le ballon. Ils tiré 26 fois pour viser les poteaux 3 fois et les oiseaux. Jamais un club n’avait réussi un tel exploit de tirs non cadrés depuis 14 ans! Même Giroud aurait pu cadrer la tête manquée de Mariano. Depuis avril 2014, c’est la première fois que le Real Madrid s’incline en Ligue des champions sans inscrire un but.

Lors des 6 derniers matchs, Karim Benzema n’a cadré qu’un seul tir et n’a inscrit aucun but. 5 heures 19 minutes sans trouver la voie des filets alors que le président Florentino Perez chantonne que le Real Madrid a le meilleur effectif et le meilleur joueur du monde Luka Modric. C’est la première fois que le Real Madrid ne parvient pas à inscrire un but en 3 matchs consécutifs depuis la saison 2006/2017, soit avant l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Le 14 mars 2012, Cristiano Ronaldo avait explosé la même équipe du CSKA Moscou en huitième de finale de la ligue des champions en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive à Karim Benzema, plus un cadeau à Higuain.

L’histoire retiendra qu’en 101 matchs disputés avec le maillot Real Madrid en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a inscrit 105 buts et offert 29 passes décisives à ses coéquipiers. Maintenant qu’il n’est plus là, plus personne pour marquer, faire des passes décisives, sauver la Maison Blanche du naufrage.

Cristiano Ronaldo a remporté 4 a remporté 4 ligues des champions en 5 ans . Cependant, il détient  21 records :

Meilleur passeur histoire C1 : 40 passes
Meilleur buteur histoire C1 : 120 buts
Meilleur buteur sur Coup franc en C1 : 12 buts
Meilleur buteur de la tête en C1 : 20 buts
Meilleur buteur à domicile en C1 : 64 buts
Meilleur buteur à l’extérieur en C1 : 55 buts
2ème Meilleur buteur en phase de poule en C1 : 60 buts.
Meilleur buteur lors des matchs à l’élimination direct en C1 : 59 buts*
Meilleur buteur lors des Huitièmes de finale en C1 : 20 buts
Meilleur buteur lors des quarts de finale en C1 : 22 buts
Meilleur buteur lors des demi-finales en C1 : 13 buts.
Meilleur buteur lors des finales en C1 : 4 buts
Plus grand nombre de triplés en C1 : 7 triplés
Plus grand nombre de doublés en C1 : 27 doublés.
Plus grand nombre de buts sur une saison en C1 : 17 buts
Plus grand nombre de buts sur une année civile en C1 : 19 buts
Premier joueur à atteindre la barre des 100 buts en C1
Premier joueur à marquer au moins un but en 11 matchs consécutifs en C1
Premier joueur à inscrire au moins 10 buts en C1 pendant 7 saisons consécutives
5 Ligues des champions avec 2 clubs différents.
7 fois Meilleur buteur C1 dont 6 fois d’affilée.

Tony Kroos a beau envoyer des corners et passes au laser, il n’y a plus Ronaldo pour faire un retourné acrobatique. Marcelo a beau faire des roulettes, ailes de pigeons et centres à la surface de réparation, il n’y a plus Ronaldo pour se détendre au-dessus de tous les défenseurs. Modric a beau faire des extérieurs de pieds, il n’y a plus Ronaldo pour faire des reprises de volée. Comme le reconnaît actuellement Keylor Navas: 《 Ronaldo a mis la barre trop haut, ce n’est pas un secret. On ne peut pas cacher le soleil avec un doigt》.

J. RÉMY NGONO

Commentaires

Articles Similaires