QUI A TUÉ LA BELLE FILLE D’ALASSANE OUATTARA ?
Le décès qui fait beaucoup de débats et suscite beaucoup d’interrogations .La famille du président de la République de la Côte d’Ivoire vient d’être frappée par décès de Louise Ouattara, épouse de David Dramane Ouattara, fils d’Alassane Ouattara
La belle fille du Président de la république Alassane Ouattara d’origine hollandaise, est décédée à l’âge de 48 ans, le vendredi 5 avril 2019 à Abidjan, des suites, dit-on, d’un paludisme fulgurant (hépatomégalie). Victime d’un malaise, elle a été conduite à l’hôpital Mère-Enfants de Bingerville où elle a rendu l’âme.
Bizarre, un paludisme qui tue subitement comme un arrêt cardiaque ! Encore appelé malaria, le paludisme transmis par piqûre de l’anophèle femelle, est certes très mortel, mais présente des signes avant-coureurs comme la fièvre, les frissons, les céphalées, les courbatures, les vomissements. Rien de tout ça pour Louise Ouattara . En plus, les Européens sont toujours prévenus par leurs ambassades de se prémunir avec des médicaments antipaludiques prescrits par leurs médecins traitants, avant tout déplacement en Afrique. Louise Ouattara n’avait-elle pas respecté ce protocole ? Pourquoi annoncer immédiatement qu’elle est décédée de paludisme sans pratiquer l’autopsie ?
Près de trente ans de vie de couple avec le premier d’Alassane Ouattara . Les deux se sont rencontré depuis le lycée et ne se sont plus quittés. Louise Ouattara était réputée discrète, n’apparaissant quelques fois auprès de son époux que lors de cérémonies. Elle semblait en parfaite santé jusqu’à sa mort dont l’annonce a été interprétée comme un vilain poisson d’avril ou un fake news. Toutefois , les conditions inédites de sa mort et le diagnostic de sa maladie, restent un mystère pour le personnel au service d’urgence à l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville qui n’ont pu trouver aucune parade pour la maintenir ne serait-ce que dans le coma.