Europe Sports Sur le poteau

PAS DE NEYMAR, LA STAR DU REAL EST LE DOSSARD NUMÉRO ZÉRO

” L’effectif du Real Madrid va renforcé avec de magnifiques joueurs”, avait promis le président Florentino Perez aux supporters de la Maison Blanche. Et tous les phares se sont braqués vers la star brésilienne Neymar qui a toujours été la cible des Merengue avant même qu’il ne signe chez les Blaugrana. Mais le rêve de voir Neymar débarquer au Bernabeu cet été s’est dissipé.

En marge de la soirée de gala de son Institut au Brésil réunissant 800 invités parmi lesquels le président du PSG  Nasser Al-Khelaïfi,  Dani Alvès,  Maxwell,  Jean-Martial Ribes le directeur communication du club, Neymar a donné une interview à Fox Brésil dans laquelle il a confirmé qu’il poursuivait son aventure en ligue1: “Je vais rester, j’ai un contrat avec le PSG et j’ai choisi d’être là pour relever le défi, pour des objectifs plus élevés. Je ne vais pas changer d’avis à ce sujet, j’espère que nous pourrons avoir une saison réussie, avec de nouveaux trophées. La presse aime créer des rumeurs, mais tout le monde sait à quel point je me soucie du PSG”, a-t-il tranché comme son coéquipier Kylian Mbappé.

Il ne reste donc plus qu’Eden Hazard comme la seule star convoitée par la Maison Blanche. Toujours annoncé, mais toujours bloqué à Chelsea. Deux quotidiens belges ont affirmé que le père de la star belge devait arriver avec ses avocats samedi 21 juillet à Madrid pour conclure le transfert avec les dirigeants de La Maison Blanche. Mais pas l’ombre d’une telle rencontre. Chaque jour, un nouvel épisode, une rumeur d’offre. On a commencé par apprendre que le Real Madrid aurait proposé 115 millions d’euros aux dirigeants de Chelsea, puis 115 millions d’euros,  après 165 millions d’euros, et hop, 195 millions d’euros!

Maintenant, on apprend que le Real Madrid préparerait une offre de 125 millions d’euros pour Eden Hazard! Ça avance , ça recule, ça n’a même pas commencé! Or, Chelsea est catégorique et ne laissera pas partir sa star pour moins de 200 millions, selon les sources proches de la direction relayées par ‘The Sun’.

Alors qu’en Belgique on indique qu’Hazard est à deux pas de rejoindre Bernabéu, en Angleterre , on affirme que les Blues n’envisagent pas d’ouvrir la porte pour le départ de la star de Stamford Bridge pour moins de 200 millions d’euros. Un prix estimé très élevé du côté de la Maison Blanche.

Par ailleurs, Chelsea a clairement affiché son intention de retenir ses meilleurs joueurs, avec Hazard figurant dans la promotion de nouveau maillot pour la prochaine saison. De même, le nouveau manager  Sarri, a laissé entendre qu’il voulait retenir ses stars, tant Hazard que son compatriote Courtois, lui aussi dans les plans  de Florentino Perez.

S’il semblait facile de débaucher avec 35 millions d’euros  le gardien Thibault Courtois dont le contrat se termine en 2019, Chelsea vient d’augmenter son prix à 50 millions d’euros.  Il n’est donc plus certain que les dirigeants de la Maison Blanche récupèrent à la fois le gardien Courtois et l’attaquant  Hazard dans le même package avant le 9 août prochain à la fermeture du mercato estival, sans débourser une colossale somme.

Les supporters de la Maison Blanche attendaient les grandes stars promises, mais c’est plutôt un Brésilien de 18 ans, qui a été présenté au Bernabeu avec un maillot sans numéro. C’est donc Vinicius Jr qui a zéro sélection avec le Brésil, qui devient la grande star de Florentino Perez.

Commentaires

Articles Similaires