Afrique Europe Sports Sur le poteau

N’GOLO KANTÉ PORTE LA CULOTTE DE LIONEL MESSI POUR ALLER AU MARIAGE

Il a des chansons à sa gloire, et est le chouchou des supporters. Mais N’golo Kanté reste une énigme d’une timidité et d’une humilité maladives. Après la réception à l’Élysée par le président de la république Emmanuel Macron, N’golo Kanté est le seul champion du monde à avoir emprunté le taxi pour repartir  chez lui, sans protocole.

À Londres où il évolue, il utilise une  Mini Cooper S, une petite bagnole accessible au grand public qu’il a d’ailleurs  achetée en seconde main. Pourtant, dans son parking est garée  la BMW i8s qui lui a été offerte par le président de Leicester City comme à tous ses coéquipiers  pour les récompenser du titre de champion d’Angleterre en 2016. Mais lui, se contente de son patin d’occasion.

Le joueur de Chelsea touche 150 000 livres par semaine , soit 7,8 millions de livres ou 9,3 millions d’euros par an, donc 720.000 € par mois de salaire. Mais il reste marqué par la modestie d’une famille nombreuse de 9 ans, orphelin à l’âge de 11 ans.

Célibataire, sans fiancée, ni enfant, N’golo Kanté a été   invité à Ibiza dans une magnifique villa de l’île des Baléares pour assister au mariage Cesc Fàbregas, son coéquipier à Chelsea. Un événement auquel plusieurs célébrités du ballon rond se faisaient remarquer dans des tenues d’apparat et de grande classe.  Lionel Messi, Sergio Busquets,  Thierry Henry , Carles Puyol et bien d’autres , étaient dans des grandes limousines et tirés à quatre épingles. Mais quand N’golo Kanté s’est présenté seul sans cavalière, ni veste smoking assortie de cravate ou noeud papillon  , les portiers ont cru que c’est leur confrère vigile qui venait les suppléer. Non! C’est plutôt un champion du monde qui était bloqué à l’entrée, le temps de vérifier qu’il n’était pas un plaisantin qui s’est égaré.

Comme le prouve la photo ci dessus, le joueur français d’origine malienne, a porté une chemise sans marque,  un short tel un ancien combattant,  et des baskets  blanches façon jeune collégien. Les critiques ont inondé les réseaux sociaux. Certains ont estimé que la tenue de N’golo Kanté était un mépris pour Cesc Fabregas et les autres invités. D’autres l’ont qualifié de ” villageois “. Cependant, quand Lionel Messi avait débarqué au Gabon avec la même culotte froissée, cheveux pagailleux, les mêmes ont applaudi pour ” la simplicité” de la star du FC Barcelone qui se faisait conduire par Ali Bongo en personne. Entre un joueur qui part au mariage de son coéquipier en culotte, et un footballeur qui débarque en culotte, se fait acceuillir et conduire par un chef d’État africain, qui est donc plus ” villageois ” ?

Kabitounou

Commentaires

Articles Similaires