Europe Sports

MOURINHO ET POGBA COMMENCENT LE SHOW

Bien que privé au coup d’envoi de joueurs n’ayant pas fait toute la préparation et quelques titulaires de retour de coupe du monde qui ne sont pas encore prêts, Manchester United démarre la saison par une victoire difficile contre Leicester 2-1.  “Une bonne façon de commencer la Premier League. Un bon match, je voulais faire jouer Martial. J’avais besoin de plus de changements, mais je ne pouvais pas. Ce n’était pas facile de gérer le jeu du point de vue de la ligne de touche”, a déclaré le manager mancunien José Mourinho.

“Marcus Rashford était en difficulté, mais il a joué. Lukaku, Fellaini prêts pour aider l’équipe. État d’esprit fantastique. Des périodes de très bon football. Dans les périodes où Leicester était plus fort, nous avons joué en équipe. Bonne victoire”, ajoute le technicien portugais qui avait  revendiqué les renforts à ses dirigeants durant le mercato, sans grand succès.

Avec le brassard de capitaine, Paul Pogba, après ses bonnes prestations à la coupe du monde en Russie, a affiché sa confiance sur le terrain et a beaucoup parlé à ses coéquipiers. C’est lui qui a ouvert le score sur penalty. Les statistiques du milieu français sont impressionnantes:

91 ballons touchés
80 % de passes réussies (65 % dans le dernier tiers du terrain)
89 % de duels remportés
85 % de dribbles réussis
7 ballons récupérés
50 % de tacles réussis.

Mourinho a apprécié “Je pense que l’équipe a joué en équipe. Paul était fantastique, sa contribution était incroyable, mais il commençait à manquer de jus, donc j’avais besoin de McTominay et de Fellaini”.

Avec cet effectif, il faudrait batailler dur pour figurer dans le top 3. The Special One n’est pas très optimiste:”Bien sûr, ce sera une saison difficile pour tout le monde. Pour nous, ce sera une saison difficile parce que j’avais mes plans depuis plusieurs mois, et j’ai entamé la saison de Premier League dans une situation différente à laquelle je pensais me retrouver. Le titre ? Nous devons attendre la fin du mois de novembre pour voir comment les choses se présentent.”

La Rédaction

Commentaires

Articles Similaires