MARADONA ET DIEGO SIMEONE FRACASSENT L’ARGENTINE
On l’a vu à fond derrière la sélection d’Argentine, en pleine crise d’hystérie, faisant des gestes frisant la folie, prêt à bondir pour aller aider ses compatriotes sur la pelouse. Déçu après l’élimination de son pays du Mondial, Diego Maradona, a fait une sortie pour décrire l’enfer qu’il a vécu en voyant l’équipe d’Argentine trimer lors des matchs de poules, avant de se faire massacrer par les Bleus de France.
» C’était déjà vu au niveau de la composition. Pavon, Di Maria, Messi ont dû attaquer. Ils peuvent créer le jeu, mais ils ne sont pas des attaquants. Nous sommes venus au cinéma plus qu’au terrain, parce que nous sommes venus voir la chronique d’une mort annoncée. Et c’est ce qui est arrivé. La France contenait Lionel Messi, et il ne pouvait pas entrer en contact avec le milieu de terrain. Une autre coupe du monde est partie et il ne nous reste rien(…) Nous n’avons pas une équipe cohérente 》.
Diego Simeone, lui aussi avait déjà bombardé dans message après la lourde défaite contre la Croatie: 《C’est le résultat de quatre ans d’anarchie en sélection. Personne ne mène la barque, depuis la fédération jusqu’au sélectionneur.Caballero, franchement, il avait déjà fait ça contre l’Espagne, contre l’Italie. Lors d’un Mondial, cela ne pardonne pas》