Monde Sports

MARADONA EST LE PROFESSEUR DE MESSI

Les fans catalans  de Lionel Messi juge Diego Maradona comme un aigri manifestant de la jalousie contre leur icône à chaque fois qu’il émet une critique. Pourtant, Maradona a aussi joué au FC Catalogne, a remporté des trophées en Europe et une coupe du monde avec l’Argentine. Il est surnommé dans son pays  » El pibe de Oro », le dieu du football. En plus, Diego Maradona a été l’entraîneur de Lionel Messi en sélection d’Argentine et lui appris plusieurs choses, dont le tir des coups francs, selon les révélations faites par Mundo Deportivo, un média catalan à 100%. On ne peut donc pas se permettre  les journalistes catalans entrain de faire un complot contre Messi pour sacraliser Maradona.

Du temps où il était  sélectionneur de l’Argentine, Diego Maradona aurait inculqué à Lionel Messi les techniques pour mieux  tirer les coups-francs. Loin des relations orageuses entre Diego Maradona et Lionel Messi ou d’une supposée jalousie, Diego Maradona avait plutôt bâtie son équipe autour de Messi et plus loin Veron. Il le prenait de côté pour des exercices personnalisés axés sur les coups de pieds arrêtés pour contourner le mur . Le journal catalan Mundo Deportivo raconte plusieurs anecdotes avec les témoignages d’anciens coéquipiers.  Le journal catalan conclut donc que la star du FC Barcelone, qui a marqué plusieurs coups-francs cette saison en Liga, a presque tout appris de son glorieux aîné.

Lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud,  El Pibe de Oro aurait ainsi concentré son travail et légué  son savoir-faire dans ce domaine à chaque  l’entraînement. « Maintenant, il les met tous à l’entraînement », avoue un coéquipiers de Messi dans le quotidien espagnol. Maradona aurait ainsi insisté sur le positionnement du pied avant de frapper le ballon, mais aussi la manière de placer son corps tout entier face aux barres. Surtout, il aurait fait comprendre à Messi qu’il fallait toujours additionner  le talent avec un peu de superstition, comme ne  par exemple d’embrasser le cuir avant de tirer ou même les poteaux avant la rencontre.

Même s’il n’excelle pas aux penaltys face au gardien, Messi est devenu un poison sur coup franc. Et c’est cette arme qui est devenue la plus redoutable contre les gardiens cachés derrière le mur, qui risque aussi faire beaucoup de victimes lors de cette coupe du monde qui démarre dans quelques jours en Russie. C’est donc à raison que Diego Maradona a déclaré récemment: 《 Toutes les choses que fait Messi, je les ai faites》.

La Rédaction

Articles Similaires