Accusé levez-vous Afrique Politique

MACKY SALL S’ENDETTE POUR ACHETER LE TROISIÈME MANDAT

Alioune Sall:  » 𝗔𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲 𝗰𝗿𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱u projet de 𝗹𝗼𝗶 de 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲s 𝟮𝟬𝟮𝟯 : Sous le magistère du président Macky SALL, la dette du Sénégal a connu 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘂𝗴𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟮𝟲𝟴 %. Une politique d’endettement irresponsable et hypothétique de l’avenir des générations futures. Une dette libellée en monnaie étrangère qui nous expose à des risques de change.

Par exemple : 𝗟𝗮 𝗳𝗹𝘂𝗰𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗱𝗼𝗹𝗹𝗮𝗿𝘀 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱 𝘀𝗲𝗺𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 𝗮 𝗰𝗼û𝘁é 𝟭𝟰 𝗠𝗱𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗦é𝗻é𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀.

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐢𝐟𝐟𝐫𝐞𝐬 𝐂𝐥é𝐬 :

𝐃𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟏𝟐 : 𝟑 𝟎𝟕𝟔 𝐌𝐝𝐬
𝐃𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟏𝟏 𝟑𝟐𝟔 𝐌𝐝𝐬 à 𝐟𝐢𝐧 𝐉𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟐
𝐏𝐫é𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐄𝐦𝐩𝐫𝐮𝐧𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟑 : 𝟐 𝟑𝟒𝟓 𝐌𝐝𝐬
𝐈𝐧𝐭é𝐫ê𝐭 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟑 : 𝟒𝟐𝟒 𝐌𝐝𝐬 : 𝐱 𝟐 𝐥𝐞 𝐛𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭è𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭é ! »

Amadou Ba : « C’est hallucinant l‘incurie intellectuelle et politique de Macky Sall!!!

Il est de notoriété publique que notre modèle économique prend le contrepied de l’émergence avec une croissance portée par une dette abyssale, les secteurs stratégiques entre les mains des multinationales, la prépondérance du secteur des services et le désossement des secteurs pourvoyeurs d’emplois comme l’agriculture et la pêche.

Au lieu de repenser sa stratégie de fin de mandat en jetant les bases de l’industrialisation et la transformation des produits et et ressources, Macky invente le « budget solution » comme s’il y avait des budgets problèmes.
Sa trouvaille consiste à consacrer 45% des 6400 milliards du budget au SOCIAL, comprenez à l’achat de conscience des couches électorales les plus défavorisées. C’est en prévision de la manne pétrolière qu’il a décidé de toutes les mesures financières en faveur des fonctionnaires.

Au lieu de penser INNOVATION TECHNOLOGIQUE, Mécanisation intégrale de l’agriculture, Assainissement et récupération des eaux de pluie, Autoroute Mbour-Kaolack-Ziguinchor, Macky va dépenser des centaines de milliards pour amadouer la révolte inéluctable contre sa 3ème candidature.

Le Sénégal a un problème de chômage chronique et le désespoir des jeunes a atteint un point de non retour. Ce n’est pas en achetant leurs parents par des subventions que leur colère légitime sera adoucie.

Macky devrait uniquement pour ses 18 derniers mois à la tête du Sénégal, rétablir l’équilibre dans les grands agrégats économiques pour faciliter à son successeur une transition stable.

Tous les syndicats sont prévenus: sortez tous vos revendications, faites des grèves, bloquez, manifestez…Macky va distribuer des milliards gratuitement. Profitez-en!!!

Le 3ème mandat ne s’achète pas.. »

Articles Similaires