Europe Sports

L’UEFA ANNONCE QUE LIVERPOOL EST LE VAINQUEUR DE LA FINALE

On savait que la coalition de l’opposition dont le chef de file est FC Barcelone assisté de son vice-président Manchester City, et tout le bureau exécutif constitué du Bayern, Juventus, Atletico et leurs militants africains, voulaient organiser des manifestations pour demander le départ du Roi d’Europe qui aligne des mandats illimités sur le trône  de la Ligue des champions . Ils se sont mis derrière les Red Devils, entendez, les Diables Rouges de Liverpool, pour faire un coup d’État à la Maison Blanche.

Sachant que plusieurs  coalitions ont toujours échoué pour arracher la couronne au tout-puissant Roi de la Maison Blanche sur le terrain , ces opposants ont décidé de faire un putsch avec l’appui de l’UEFA. Et comme le crime n’est jamais parfait, ils se sont trahis en annonçant déjà la victoire des Diables Rouges sur les Anges de la Maison Blanche dans une finale qui s’est déjà jouée dans la sorcellerie en pleine nuit.

En effet, sur sa page web , l’UEFA a annoncé très tôt ce matin, la victoire de Liverpool en Ligue des Champions, avant même  la finale qui se jouera le 26 mai prochain à Kiev.

Selon le journal  Sun qui a découvert ce scoop ,  l’UEFA a proclamé officiellement  Liverpool comme vainqueur sur son site qui n’était pas pourtant piraté et qui est contrôlé par une équipe d’informaticiens permanents. Et quand la nouvelle a commencé à se répandre, ils se sont dépêchés à effacer la publication. Voilà donc un couac qui vient alimenter encore plus les rumeurs sur une possible emprise de la compétition qui avait surgi lorsque la Roma avait annoncé ouverte des ventes pour le match contre Liverpool avant même le tirage au sort.

Bien qu’ayant supprimé la publication , plusieurs heures plus tard, en accedant sur la page ‘Historique de la compétition’, il apparaissait que le vainqueur de la Ligue des Champions 2017/18 n’était autre que le Liverpool de Jurgen Klopp sans avoir besoin d’affronter le Real de le marabout Zizou.

Mais avec cette grossière  erreur, c’est le retour d’une polémique qui revient que l’UEFA préférerait  voir une autre équipe que le Real Madrid soulever le trophée afin d’éviter la monotonie et le désintérêt de la compétition. Malheureusement tous les plans de sorcellerie contre la Maison Blanche échouent. Comme le dit un proverbe africain: 《 le diable a beau se déguiser en ange, mais ses cornes finissent par le trahir》.

J. RÉMY NGONO

Commentaires

Articles Similaires