Monde Sports Sur le poteau

LIONEL MESSI REPREND CLANDESTINÉMENT SA RETRAITE INTERNATIONALE

Il avait fallu l’intervention de Diego Maradona, puis  président de l’Argentine, Mauricio Macri pour convaincre Lionel Messi de ne pas prendre définitivement  sa retraite internationale après une nouvelle défaite en finale contre le Chili lors de la Copa America. Mauricio Macri avait  personnellement contacté Lionel Messi pour lui dire de ne pas abandonner l’équipe nationale.

Messi est donc revenu prendre son brassard de capitaine pour conduire ses troupes en Russie. C’était son équipe et sa coupe du monde, selon Sampaoli . Malheureusement, ça s’est mal passé entre le sélectionneur et lui. L’Argentine a été sortie dès les huitièmes de finale. Sampaoli a été viré. Les critiques se sont élevées une fois de plus contre Lionel Messi qui n’a inscrit qu’un but.

L’équipe d’Argentine doit être reconstruite. Lionel Messi ,31 ans, 128 sélections et 65 buts avec l’équipe d’Argentine, n’a connu que les déboires avec l’Albiceleste et se pose sérieusement des questions sur son futur avec son pays.

Meurtri par la désillusion de la coupe du monde, la star du FC Barcelone n’est plus motivée de poursuivre avec la sélection. Il a voulu  prendre définitivement  sa retraite internationale au terme de la compétition. Mais par amitié pour le président de la fédération argentine de football Claudio Tapia, il a accepté de remettre sa décision à plus tard pour ne pas le fragiliser, selon le média TNT.

Ainsi, Messi s’est mis d’accord avec le sélectionneur par intérim argentin Lionel Scaloni pour ne pas être convoqué jusqu’à la fin de l’année 2018. Ensuite, selon le choix du futur sélectionneur et du projet de jeu présenté, le quintuple Ballon d’Or tranchera définitivement sur son avenir avec l’Argentine. En clair, Messi prend sa retraite internationale provisoire, mais elle peut aussi devenir définitive.

Commentaires

Articles Similaires