Afrique Amérique Culture Politique

LES STARS AMÉRICAINES COURENT APRÈS LA NATIONALITÉ GABONAISE

Effet de mode, le Gabon, petit pays pauvre et très endetté, séduit les stars américaines. Alors que les Africains se battent pour obtenir la nationalité de la première puissance mondiale qu’ils brandissent fièrement comme des trophées, les stars noires américaines de grande notoriété défilent au pays d’Ali Bongo pour solliciter la nationalité et le passeport de cette monarchie de la forêt équatoriale.

Après l’acteur et producteur Samuel L. Jackson, qui avait obtenu sa citoyenneté gabonaise en août 2019, le ministre des affaires étrangères Alain Claude Bilie By Nze a voulu marquer les esprits en octroyant à l’icône du show biz mondial Christopher Brian Bridges plus connu sous le pseudonyme de Ludacris son passeport estampillé des armoiries du Gabon.

Né le 11 septembre 1977 à Champaign, dans l’Illinois, Ludacris est un rappeur, entrepreneur et acteur américain. En relation avec Eudoxie Mbouguiengue depuis 2009, les deux tourtereaux ont convolé en juste noce le 26 décembre 2014.

Lors de la cérémonie solennelle, la star américaine était accompagnée de son épouse la Gabonaise Eudoxie Mbouguiengue. Il obtient ainsi la nationalité gabonaise par le biais du lien matrimonial comme le dispose la loi en matière civile en vigueur au Gabon.

Mettant en exergue ce lien marital qui lie le rappeur américain au Gabon, le membre du gouvernement n’a pas manqué de rappeler que la volonté de Ludacris de recevoir un passeport à l’effigie du Gabon.  « C’est avec plaisir que j’ai remis ce jour, son passeport gabonais à Monsieur Christopher, plus connu sous le nom de Ludacris, qui en a fait la demande en raison de son union avec notre jeune compatriote»,a-t-il écrit  sur son compte Twitter.

Le jour où ces stars américaines qui sont habituées à la démocratie et aux changements de présidents,  se rendront compte qu’une seule famille appauvrit le Gabon depuis 60 ans et oseront critiquer, le régime dictatorial criera à la tentative de déstabilisation des institutions par des ennemis venant de l’occident.

Articles Similaires