Europe Sports

LES ENFANTS DE 19 ANS AVEC SATAN HALAND FONT VIVRE L’ENFER AUX VIEUX PARISIENS

À voir la liste des stars sur la feuille de match du PSG avec un trio offensif composé de Neymar Jr,  Kylian Mbappe et Di Maria, on aurait parié que les hommes de Thomas Tuchel allaient exploser les gamins de 19 ans de Dortmund. Mais, c’est plutôt Sancho, Hakimi, Haland et leurs coéquipiers qui ont infligé une vraie leçon de football aux Parisiens: 7 tirs à la première mi-temps. Heureusement que Keylor Navas était là…

Trimballés durant toute la première mi-temps, les Parisiens n’ont tiré que deux fois sans cadrer jusqu’à la 63 ème minute, puis 65ème minute  avec deux frappes carrées de de Kylian Mbappe.

Paris n’a rien  proposé  offensivement avec un seul tir, le coup franc non cadré de Neymar . Kylian Mbappé  totalement transparent et n’avait  touché quasiment aucun ballon. Le dispositif tactique en 3-4-3 ne semblait pas fonctionner  avec un gros problème d’animation dans les couloirs et des pertes incroyables de balles au milieu de terrain.

69 ème minute, le renard de surface qui avait juré sur la tête de sa mère qu’il allait marquer contre Paris, relevait son défi en fusillant Navas à bout portant. Son neuvième  but de la compétition et donc, deuxième meilleur buteur  en ligue des champions.

75 ème minute, rush de Kylian Mbappe qui, sur le côté droit, fait la différence et sert Neymar Jr seul face au but. Paris revient dans le match. Le stade est dans un silence de mort. Mais, le jeune prodige Haland est là pour réveiller les morts avec une frappe sèche du gauche qui menace de déchirer les filets du pauvre Navas: 2-1 à la 77 ème minute.

Sous les couleurs du RB Salzbourg, il a inscrit 8 buts en 6 matchs de Ligue des champions. Premier match de ligue des champions sous les couleurs de Dortmund, doublé. Déjà 10 buts en C1! C’est cinq de plus que Kylian Mbappé !

Première défaite du PSG en ligue des champions. Et ça risque coûter cher. Thomas Meunier, ni Marco Verrati, il faudrait bien que les Parisiens qui ont vécu un vrai enfer à Dortmund, se qualifient à domicile.

Articles Similaires