Monde Sports

LES COLOMBIENS SOULENT LES POLONAIS ET ENVOIENT UN MESSAGE AUX SÉNÉGALAIS

Pressentis comme les deux favoris du groupe devant le Sénégal et le Japon, la Colombie et la Pologne, se sont retrouvées dos au mur après avoir concédé une défaite au premier match. La confrontation se limitait à une seule équation: vaincre ou mourir.

Privée de James Rodriguez, meilleur buteur de la dernière édition et rapidement mise en infériorité numérique contre le Japon, la Colombie avait cette fois-ci toutes ses armes pour rééditer ses prestations de 2014 qui lui ont permises d’atteindre les quarts de finale. Et la génération dorée a répondu au rendez-vous.

Sur un merveilleux centre de James Rodriguez, le colosse Mina s’élève au-dessus de la défense polonaise pour ouvrir le score à la 39ème minute. Falcao va fusiller Szczensny à bout portant à la 69ème minute. Cuadrado qui aura fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs polonais  dans son couloir droit à la 39ème minute, fait un sprint de 60 mètres pour aller inscrire le 3 ème but colombien.

Très forts offensivement et techniquement, les Colombiens ont soulé les Polonais et lancé un signal aux Lions de la Teranga qui doivent s’attendre à une finale très compliquée lors de la dernière journée décisive.

La Rédaction

Commentaires

Articles Similaires