Afrique Sports Sur le poteau

LE STAFF TECHNIQUE DES ÉCUREUILS JUNIORS ESCROQUE 70 000 FCFA À CHAQUE JOUEUR

Je me demande si nous voulons vraiment évoluer dans ce pays en matière de football. Les juniors ont perdu dimanche 1-3 contre les Ghanéens et sont automatiquement éliminés de la CAN Junior que le Niger abrite. Il faut être au parfum des choses bizarres qui se passent durant la préparation  pour comprendre que les enfants souffrent moralement avant même le match.

Tenez! Pour le match de ce dimanche, le staff technique a pris 10.000 FCFA auprès de chaque joueur pour dit-on, leur faire de gris-gris, au lieu de faire la mise en place tactique . Est-ce le gris-gris et les marabouts qui allaient jouer à leur place et leur faire gagner un match ce match décisif ?

Après la forfaiture et l’échec, au lieu de demander le remboursement pour des gris-gris qui n’ont pas fait des miracles, c’est encore  chaque joueur qui a encore été contraint de remettre au même staff technique la somme de 60.000 FCFA  défalqués sur les 250.000 FCFA  perçus en guise de prime de match.

Dans ce cas, on comprend aisément comment le copinage, le favoritisme  tuent notre football. Il suffit d’être apte pour payer la rançon et on te sélectionne. Peu importe ton minable niveau. C’est bien triste pour ce pays. Le président Patrice Talon doit taper dans la fourmilière. Le messie du football béninois annoncé peut-il mettre fin à cette pagaille? En tout cas, Mathurin De chacus est averti. Si ce que j’ai publié n’est pas vérifié, que le staff vienne pour la confrontation.

Majesté papa Diano

Articles Similaires