LE SÉLECTIONNEUR DE BELGIQUE ET THIERRY HENRY AU BARÇA !
Ronald Koeman tient encore sur le fil. Et en cas de départ, Thierry Henry est dans la short list. Joan Laporta envisage d’enrôler l’ancien joueur Thierry Henry, adjoint de Martínez chez les Diables rouges. Toutefois, selon Guillem Balague, la fédération belge compterait bien conserver le Français afin de le promouvoir à la tête de la sélection, en cas de départ de Martinez pour le Barça.
Autre scénario évoqué : Henry pourrait suivre Martinez à Barcelone. Si les résultats de Koeman sont toujours aussi faibles, tout ce micmac devrait se décanter après la ligue des Nations le 7 octobre.
Thierry Henry sur son avenir, Thierry Henry déclare au Parisien :« J’ai la Belgique, Amazon, je suis très bien pour le moment. Sincèrement, je ne ressens pas de manque. On verra ce que l’avenir me réserve, j’attends tranquillement les projets qu’on me proposera dans le futur. »
Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur tricolore et qui a eu Henry sous ses ordres pendant six ans, a donné son point de vue sur cette éventualité . « Pourquoi pas. Il est entraineur, il l’a été, a-t-il commencé par déclarer sur la chaine L’Equipe. Il a les capacités. Pourquoi on lui enlèverait. Il aurait l’avantage d’être dans un club qu’il connait, il en connait la philosophie et aussi les principes ». Mais, au regard de la situation que le Barça traverse, il le lui déconseille . « Tous ceux qui y vont aller vont souffrir. Car il aurait été mieux qu’il ait une grande équipe. Y a de bons joueurs là-bas, mais pas de très grands joueurs. S’ils ne récupèrent pas des joueurs, je ne suis pas sûr qu’ils seront dans les 5 premiers ».
Le Mundo Deportivo confirme que les Catalans regarderaient du côté du Plat Pays où Roberto Martínez, le sélectionneur de la Belgique, serait en pole pour s’installer sur le banc des Blaugrana. « Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a rien, vraiment rien, à commenter de mon côté. Évidemment, il y a toujours des rumeurs, elles sont toujours là. C’est normal en football » , a expliqué l’intéressé à Eurosport à propos de l’intérêt barcelonais. Le nom de Xavi est, comme toujours, évoqué, mais le président ne voudrait pas griller cette piste en l’envoyant à l’abattoir avec une équipe d’une faiblesse abyssale.