Accusé levez-vous Afrique

LE RÉGIME BIYA DÉCIDE DE DÉPORTER LES FOUS DE YAOUNDÉ À BAFOUSSAM POUR  » OUTRAGE À CHEF D’ÉTAT « 

Voici 06 mois que Ba’a metsèt, le fou qui a récemment commis un outrage au président de la rue piblik en le traitant de blagueur, a été déporté de Yaoundé pour Bangangté.

Vous le savez, le gouvernement Camerounais a l’habitude de réunir les fous de la capitale de temps en temps pour les envoyer à l’ouest. Vous vous réveillez un matin et vous découvrez que votre ville s’est enrichie de nouveaux fous.

C’est donc contre son gré que Ba’a metsèt a été conduit à Bangangté. Évidemment qu’il est très mal à l’aise depuis son arrivée. La famine veut sa mort puisque la ville est propre et qu’il n’y a donc pas de poubelles. Il souffre pour manger.

Or à Yaoundé ce n’est pas le cas. La ville est un spectacle de bombance pour les fous. Pas un pas sans un promontoire d’ordures et du coup les ceux-ci n’y ont pas faim. Mais ce n’est pas tout. Yaoundé est ouvert en termes d’opportunités pour s’enrichir. Ouiiiiiii les fous aussi s’enrichissent. Ils se font […] Un peu comme ce sous-préfet qui avait enceinté une folle, vous vous en souvenez ? Un jour de marché en plein midi là-bas à Bangangté elle était venue s’agripper à lui en criant haut et fort « c’est toi le père de mon enfant… occupe toi de lui ». Bien-sûr elle était folle et on la vit comme telle. Finalement c’est madame le Maire ministre qui avait pris soin de ce bébé.

Mais revenons à Ba’a metsèt. Pourquoi a-t-il osé écrire que Biya est un blagueur ou Dieu ne l’est pas ?

Tout simplement parce qu’il a appris que si tu es à l’Ouest et que tu parles un genre là de Biya alors on t’emmène directement à Yaoundé pour que tu t’expliques. Une fois là-bas tu as des chances d’y rester. C’était pour lui une stratégie donc; une stratégie pour rentrer chez lui à Tanga Nord, là où la ville est trop sale et où il y’a assez à manger pour les fous…enfin…je ne sais même pas ce que je raconte. Moi même j’en suis un.

Kand Owalski

Articles Similaires