Sports

LE PRÉSIDENT DE LA CAF :  » CE N’EST PAS NORMAL QUE L’ALGÉRIE NE SOIT PAS AU MONDIAL. ON VA RÉGLER ÇA « 

Voici donc une sortie du président de la CAF qui va réconforter les supporters des Fennecs que leur équipe méritait de se qualifier pour la coupe du monde au Qatar et qu’elle aurait été victime d’un complot.

En conférence de presse à Alger pour les besoins du tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, le président Motsepe a déclaré qu’il s’attendait à voir l’Algérie au Mondial, qualifiant les Fennecs comme l’une des meilleures, ou même la plus forte du continent africain.

« Ce n’est pas normal  que l’Algérie ne soit pas au Qatar. Je m’attendais à les voir présents en coupe du monde 2022. On va régler tous ces problèmes pour que ce soit la dernière coupe du monde sans les meilleures équipes africaines », a déclaré Patrice Motsepe.

Le président de la CAF vient ainsi conforter les propos du sélectionneur des Fennecs  Djamel Belmadi qui avait déclaré sur la chaîne de la Fédération Algérienne de Football en avril 2022 que l’Algérie aurait été qualifié pour le Mondial si le match n’avait pas été faussé par l’arbitre gambien Bakary Gassama.

« On a tout sauf démérité. Sur ces deux matches, contre le Cameroun, on aurait … Ce n’est pas la meilleure équipe qui s’est qualifiée à la Coupe du monde Qatar 2022. C’est l’injustice dès fois du football, la cruauté du football », a lancé Djamel Belmadi dans un entretien avec la FAF TV.

L’Algérie avait déposé une plainte cette plainte à la commission d’arbitrage de la FIFA qui n’a pas abouti. Motsepe, président de la CAF, ne s’est pas opposé lorsque le Gambien a été désigné par la CAF pour diriger une des rencontre importante, la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération opposant Orlando Pirates à Al Ahli le 15 mai dernier. Et pour fermer la polémique, la FIFA a sélectionné Bakary Gassama pour aller arbitrer les matchs de la coupe du monde au Qatar.

Maintenant que la CAF mise sur l’Algérie pour l’organisation de la CAN qui a été retirée à la Guinée , Motsepe tourne la langue et promet qualifier l’Algérie pour les prochaines coupes du monde, quand il ne sera plus président.

«J’encourage l’Algérie à présenter sa candidature pour abriter la CAN 2025; depuis 1990, l’Algérie n’a pas abrité la CAN. Elle a des infrastructures de classe mondiale. Elle a aussi avec le football une histoire dont toute l’Afrique est fière», a déclaré Mostsepe. Il s’est cependant empressé d’ajouter le qu’aucun traitement de faveur ne sera accordé à un pays.

Évoquant justement  le CHAN 2022, le patron du football africain, comme il l’avait fait avec le Cameroun, vante que la compétition sera une réussite totale. 《 Je suis persuadé qu’on aura l’occasion de voir l’une des plus belle CHAN ici en Algérie, je suis excité de voir la prochaine CHAN », a-t-il poursuivi.

Articles Similaires