Afrique Monde Sports

LE PORTUGAL HUMILIE L’ ÉQUIPE DE TRAGI-COMEDIE D’ALGÉRIE

Qu’lle pauvreté technique et tactique! Quelle faiblesse sur tous les compartiments! La sélection algérienne ressemblait à une équipe d’écoliers dans une cour de récréation: pas d’organisation, manque de cohésion entre les lignes. Guedes n’a fait que se balader en inscrivant un doublé  et le score de 3-0 aurait été plus lourd si les coéquipiers de Cristiano Ronaldo- qui faisait son retour en sélection – avaient exploité toutes les multiples occasions créées dans les boulevards de la sélection algérienne.

Depuis des années, l’Algérie ne se repose que sur un passé peu glorieux: avoir un peu résisté à l’Allemagne. Et plus rien. À la CAN, aux matchs éliminatoires du Mondial, aux matchs amicaux, les Fennecs ne se font que tabasser. Les joueurs qu’on présentait comme une génération dorée ne sont que des coquilles vides. On a épuisé tous les stocks d’entraîneurs pour finalement aller recruter Rabah Madjer qui est vrai flop et qui proclame qu’il est restera sélectionneur à vie de l’Algérie.

Après la défaite à domicile contre le Cap Vert, les joueurs et leur sélectionneur ont été copieusement sifflé par le public algérien. Qu’importe, Madjer n’entend pas jeter l’éponge.  Après l’annonce de la démission de Zinedine Zidane, le sélectionneur algérien avait déclaré:《 Zidane est mon fils sur le plan sportif. Son palmarès, je l’ai réalisé 20 ans avant lui. Mais comme entraîneur, je le rattraperai. Et je ne quitterai l’équipe nationale qu’après avoir remporté 8 titres mondiaux et continentaux avec cette équipe d’Algérie, autrement dit, jamais. Je suis pour le modèle Bouteflika. Zidane est un con. Il part au moment où tout le monde le supplie de rester》.

Si cette équipe d’Algérie continue avec Madjer,  elle ne remportera un trophée que quand elle aura fait brûler tous les drapeaux et tuer par AVC tous les supporters algériens.

La Rédaction 

Commentaires

Articles Similaires