LE GESTE DE COEUR DE CRISTIANO RONALDO POUR UN GARÇON DE 11 ANS
Cristiano Ronaldo est reconnu comme le joueur le plus généreux du monde. Mais aussi, la star portugaise est humble et adore les enfants. Il vient encore de le prouver envers un jeune fan de 11 ans.
Après la session d’entrainement du Portugal qui prépare sa finale de Ligue des Nations contre les Pays-Bas ce dimanche , Cristiano Ronaldo a eu un beau geste pour Eduardo Moreira, âgé de 11 ans et qui souffre d’une leucémie. Le petit garçon portait une pancarte pour solliciter un câlin de la part de CR7 qui venait d’inscrire la veille un triplé face à la Suisse.
Dans une vidéo partagée par le père du gamin, on voit le bus de la sélection portugaise s’arrêter. Selon ‘Noticiasaominuto’ c’est Cristiano Ronaldo lui-même qui a demandé au chauffeur de s’arrêter. Devant le véhicule on pouvait voir le jeune entouré de nombreux supporters. Il transportait une pancarte sur laquelle était écrit : »Cristiano, fais-moi un câlin ».
À la demande expresse de Cristiano Ronaldo, l’autobus a freiné et le père du petit a parlé à quelques membres du staff tandis que Cristiano s’est approché du jeune Eduardo, s’en ait suivi des sourires, des câlins et des photos pour garder des souvenirs à jamais de cette rencontre avec la star portugaise et de la Juventus . Et ça ne va pas s’arrêter là.
On se souvient que, du temps où il évoluait au Real Madrid, Cristiano Ronaldo avait invité un jeune enfant après que celui-ci fut sorti du coma en écoutant des matchs de son idole.
Après avoir financé une opération coûteuse pour sauver un enfant de 10 mois, Cristiano Ronaldo avait encore fait le bonheur d’un jeune fan polonais, dont l’histoire est exceptionnelle.
Un jeune adolescent de 14 ans, David, qui vit dans la ville polonaise de Gorzow Wielkopolski, s’était retrouvé à l’hôpital à la suite d’un accident de vélo. S’en suivaient alors 3 longs mois de soins intensifs et de coma, jusqu’à ce que l’équipe médicale décida d’utiliser un moyen plutôt original pour tenter de réveiller le garçon. Les médecins avaient fait écouter à David des commentaires des exploits de son idole Cristiano Ronaldo. Contre tout attente, l’enfant était sorti un soir de son état comateux.
Durant sa convalescence, la chambre d’hôpital du jeune garçon était tapissée de posters du Portugais et David s’est finalement remis complètement. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Le joueur, qui avait eu vent de cette incroyable histoire, avait chargé son agent de faire le plus beau cadeau possible en invitant le jeune garçon à assister en VIP au quart de finale de Ligue des champions face à Dortmund. Aux anges, le jeune David a même aussi eu droit à une séance photos avec le buteur du Real, qui a réinvité son fan, toujours à ses frais, à participer à le demi-finale de la ligue des champions .