Non classé

LE CHEF D’ÉTAT ALGÉRIEN OFFRE 12 AVIONS ET LES BILLETS POUR ÉLIMINER LES LIONS

Dans un communiqué publié  samedi 12 mars et relayé par observalgerie.com, la Présidence de la République a annoncé qu’une directive a été donnée au Premier ministre en vue de lancer à partir de ce dimanche 13 mars 2022 l’opération de vente des billets d’avion aux supporters algériens désirant se rendre au Cameroun.

« Suite à la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de prendre en charge les supporters de l’équipe nationale de football, qui se déplaceront au Cameroun pour soutenir notre équipe nationale, le Président a demandé au Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, de lancer l’opération de vente des billets d’avion aux supporters vers le Cameroun à partir du dimanche 13 mars, à des prix subventionnés, tout en mettant en place tous les moyens pour assurer le succès de cette opération », indique le communiqué de la Présidence publié ce samedi sur tweeter.

Déjà 12 avions vont être envoyés pour le déplacement des 3000 supporters algériens sur le Cameroun.

10 avions de la compagnie Air Algérie et 2 de Tassili Airlines :

4 au départ d’Alger
2 au départ d’Oran
2 au départ de Ouargla
2 au départ de Constantine et 2 au départ de Bechar.

En visite à Oran, le 17 février dernier, le ministre des Sports Abderrazak Sebgag a assuré qu’il suivait de près, par le biais de la Fédération algérienne de football, « les dispositions nécessaires pour permettre à l’Équipe nationale de bien préparer sa double confrontation face au Cameroun », avant d’annoncer avoir pris attache avec son homologue de la Guinée équatoriale.

« Nous cherchons à mettre notre sélection dans les conditions possibles, aussi bien sur le plan matériel que psychologique, pour permettre aux joueurs de bien se préparer pour le tour décisif. C’est dans cette optique d’ailleurs que le nouveau manager général des Verts, Djahid Zefzef, s’est rendu en Guinée équatoriale », a-t-il déclaré, selon le compte rendu de l’APS. Mais, cette information n’a pas été du goût du sélectionneur Belmadi qui voulait garder secret le lieu du stage des Fennecs. 

Articles Similaires