Afrique Europe Sports

LE CAMEROUN CHOISIT ENCORE UN SORCIER BLANC À LA TÊTE DES LIONS INDOMPTABLES

Ce ne sera donc pas Patrick Mboma ou un entraîneur camerounais qui sera à la tête des Lions Indomptables. Les autorités camerounaises ont une fois de plus fait appel à un expatrié pour lui offrir un salaire mirobolant. Après le duo néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, le choix a été porté cette fois-ci sur un technicien portugais qui a un nom aussi long que le bras, et un palmarès…

Antonio Conceição Da Silva Oliveira est de nationalité portugaise, âgé de 58 ans,  a joué pendant onze (11) ans de 1980 à 1991 comme footballeur professionnel dans plusieurs clubs du championnat portugais notamment le SC Braga, le GD Riopele, le FC Vizela et le FC Porto. Il a été Champion du Portugal en 1990 et Vainqueur de la Coupe du Portugal en 1991 avec le FC Porto. Sélectionné en 1988 à l’équipe nationale du Portugal, il s’est reconverti au terme de son parcours de footballeur comme entraîneur de football.

Et depuis 2002, année du début de sa carrière d’entraîneur, il a dirigé plusieurs clubs amateur et professionnel dans divers championnats notamment au Portugal, en Roumanie, à Chypre et en Arabie Saoudite. Il a remporté avec le club roumain CFR Cluj la Coupe de Roumanie en 2009 et 2016 ainsi que la Supercoupe de Roumanie en 2009. À part ça, il ne connaît pas exactement où se situe le Cameroun.

Voilà donc le cv qui fait saliver la présidence de la république, la FECAFOOT, la présidence de la république au point de lui attribuer les qualités managériales d’Arthur Georges, voire José Mourinho, puisqu’il est aussi Portugais.

« Suite aux consultations usuelles et conformément aux textes en vigueur, la Sélection Nationale de Football du Cameroun, les Lions Indomptables A (Seniors Fanion) est dotée d’une nouvelle équipe d’encadrement technique  M. Antonio Conceiçao Da Silva Oliveira dit “Toni Conceiçao » est désigné Entraineur-Sélectionneur National » ,dit le communiqué du ministre des Sports.

Ce dernier est secondé par  François Omam Biyick au poste d’Entraineur-Sélectionneur Adjoint Principal et  Jacques Célestin Songo’o, en qualité d’Entraineur Adjoint chargé des gardiens de buts. La charge de médecin de l’équipe revient au Pr. William Ngatchou Djomo.

 Combien touchera-t-il? Quelle est la durée de son contrat? Quel est son cahier de charges? Silence, on joue.

 

Articles Similaires