Accusé levez-vous Sports

L’ARBITRE QUI AVAIT VOLÉ CHELSEA AU PROFIT DU BARÇA SE RÉPENT

Tom Henning Ovrebo, le sinistre  arbitre de la demi-finale de la Ligue des champions opposant FC Barcelone à Chelsea le 6 mai 2009, est toujours hanté par Didier Drogba  et vient de refaire un mea culpa: 《J’ai vécu un enfer ! Presque tous les jours Drogba, Ballack et Essien m’apparaissaient. Je ne pouvais pas vivre de cette façon. Si je regarde en arrière, il y a certainement des choses que je ferais différemment. Si c’était possible, j’aimerais arbitrer ce match pour avoir la chance de montrer mon meilleur côté. Mais tous les arbitres vous diront qu’ils ont de bons et de mauvais matchs. Des moments où ils se sentent bien et d’autres moins bien. Je ne peux pas vivre avec des regrets à propos de ce match. Je ne suis pas fier de moi pour ce match》.

Aucun arbitre n’a jamais montré autant de malhonnêteté comme cet type qui avait pourri un match en fermant volontairement les yeux sur des penaltys indiscutables qui devaient être sifflés contre les Catalans . Une agression sur Malouda, une autre sur Drogba, deux mains dans la surface catalane où Piqué pouvait se permettre de jouer au handball, un tir de Ballack bloqué par le bras d’Éto’o dans le temps additionnel. Tellement flagrant délit de corruption que l’arbitre  décida de fuir l’Angleterre et le football.

Curieusement, l’arbitre le plus contesté du monde fut même soutenu par Blatter et Platini qui par la suite,  le désignèrent pour officier  le match décisif Grèce contre Lettonie le 10 octobre 2009. Là encore, Ovrebo alias Zorro  Zero, accorda un penalty cadeau à la Grèce. On croyait que ce nième braquage allait le conduire en prison ou entraîner  la fin de sa carrière. Que non! Les deux faussaires   qui dirigeaient la FIFA et l’UEFA le remercièrent en le plaçant dans la liste des 14 arbitres représentant l’UEFA pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Conscient d’avoir abusé de Chelsea, cet arbitre norvégien était  allé se réfugier dans un couvent sous le faux nom de père Knot. Interrogé par le quotidien As, il s’était mis sur ses deux genoux pour  confesser ses péchés :《 je me retire de ce monde du football pour ne plus refaire le mal à personne. La recherche de la pleine spiritualité me permettra de recouvrer la paix personnelle que j’ai perdue lors de cette funeste nuit à Londres . Oui, je demande publiquement pardon à Chelsea et au monde》.

En réalité, Tom Ovrebo n’était qu’un chargé de mission qui devait respecter les prédictions de l’UEFA. En effet, sur le site internet  de l’instance du football européen, le score prédit était de 1-1, et qualification du FC Barcelone. Et c’est exactement ce qui s’était passé. Cette année là, le FC Barcelone rafla la Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA, la coupe du monde des clubs. L’UEFA décida ensuite d’infliger des sanctions contre Chelsea et trois matchs de suspension pour Drogba. Et c’est ce Barça qui accuse aujourd’hui le Real Madrid d’être favorisé par les arbitres et l’UEFA. Comme le dit un proverbe africain: 《 le chameau se moque du bossu sans savoir que lui-même a deux bosses au dos》.

J.REMY NGONO

Commentaires

Articles Similaires