Afrique Sports

LA FORTUNE DU MILLIARDAIRE DIDIER DROGBA VAUT 14 FOIS LE BUDGET DE LA FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE FOOTBALL

Le 22 février 2018, Didier Drogba participait à une réception à l’Elysée avec le président français Emmanuelle Macron et le président libérien Georges Weah.

Avant d’annoncer sa candidature à la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba a été reçu le jeudi 3 octobre 2019 par le chef d’État ivoirien Alassane Ouattara. L’ancien capitaine des Eléphants à fait part au chef de l’État de son désir d’assurer la succession de Sidy Diallo à la tête de l’instance du football ivoirien.

Drogba avait  également discuté avec Ouattara de  sa mission de développer le sport en Afrique, lui qui est membre influent de la « Holding Goals For Africa », institution qui entend réaliser des investissements en Afrique, afin de faire en bénéficier la jeunesse.

Mais malheureusement,  en ce moment où le meilleur buteur africain de Premier League  débute sa reconversion et veut apporter une visibilité au football ivoirien  après avoir passé 20 ans de sa vie à jouer , il ne bénéficie pas du soutien de certains anciens dirigeants de la Fédération à l’instar de Jacques Anouma.

Contrairement à d’autres mercenaires qui ont pris le football africain en otage pour s’enrichir, Didier Drogba est déjà milliardaire et n’a pas besoin du petit magot de la Fédération Ivoirienne de Football pour survivre. L’ancien international ivoirien est riche, très riche, et dispose du potentiel relationnel. Même après avoir pris sa retraite, il génère toujours des revenus.

Pour cette année 2019, le magazine « People with Money » l’a célébré comme l’un des footballeurs les plus riches au monde. L’Ivoirien a empoché pas moins de 75 millions de dollars de chiffre d’affaires entre salaires et sponsors, soit 45 037 500 000,00 Franc CFA.

Sa richesse personnelle serait estimée à 215 millions de dollars soit 129 107 500 000,00 Franc CFA, à en croire ledit magazine qui ajoute que Didier Drogba a amassé entre les mois de septembre 2018 et septembre 2019 la somme de 96 millions d’euros. Une hausse de 60 millions par rapport à l’année précédente.

Cette année 2019, le budget de la Fédération Ivoirienne de Football  (FIF) est passé de  6 milliards 146 millions 721 mille francs CFA à 8,7 milliards de F.CFA pour cette nouvelle saison. Un montant strict  insignifiant par rapport à l’immense fortune  de Didier Drogba.

Articles Similaires