Sports Sur le poteau

LA BRIGADE ANTI-SARDINARDS DÉCIDE DE BOYCOTTER SAMUEL ETO’O ET LE MATCH DES LIONS

Les sardinards disent qu’en allant manifester dans les gradins de Londres pour boycotter le match des Lions Indomptables  on va souiller notre pays.

Non c’est faux; on ne souille pas un pays souillé. Quand on fait une manifestation c’est qu’en fait on pleure sur le sort de notre pays trop humilié par vous autres. Le Cameroun a été nommé deux fois, pays le plus corrompu au monde. C’est une humiliation internationale que nous ont fait les sardinards sans têtes. Une fois, premier pays le plus consommateur de bière, et donc le pays où on a le plus d’ivrognes. C’est une souillure internationale du système Biya qui n’a aucune politique sociale. Ce mois, le Cameroun est sorti dans le classement de l’ONU deuxième pays au monde où les droits élémentaires de l’homme sont les plus bafoués. C’est une souillure internationale.

Lorsque vous faites venir au Cameroun de faux agents de Transparency international, c’est l’image du Cameroun que vous souillez; lorsque vous volez devant le monde une élection présidentielle sans avoir de scrupule ni de honte, c’est une souillure pour notre pays ; lorsque vous assassinez des bébés et leur maman c’est une souillure pour le Cameroun ; lorsque vous mettez vos crimes sur le compte d’une autre nation c’est une souillure internationale ; lorsque vous laissez vos filles et vos sœurs mourir au Koweït alors qu’elles appellent à l’aide du gouvernement, c’est une souillure internationale ; lorsque vous tirez sur votre propre peuple, c’est une souillure internationale, lorsque vous muselez des journalistes, c’est une souillure internationale etc.

En fait vous êtes une peste pour l’image de notre pays. Pendant trop longtemps on vous a laissé le salir au yeux du monde. Vous parcourez les rues européennes, si vous êtes un Camerounais, on vous voit comme un être dangereux. Vous travaillez dans une entreprise européenne, si vous êtes Camerounais, on évite de vous faire confiance pour des postes stratégiques; tout ceci parce qu’une rapace a réduit au ridicule notre pays. Alors qui sont les vrais souilleurs? Nous, on essaie seulement de laver vos éclaboussures.

Lorsqu’on marche, crie, pleure aux yeux du monde, ils nous regardent avec compassion ; d’autres avec admiration. Ils se disent qu’enfin le peuple camerounais a compris qu’il ne doit plus se laisser humilier par un groupuscule de vauriens et de cancres qui ont détruit toute la sous-région. Ce pays vous a fait quoi? Bande d’assassins? On a toutes les richesses de l’Afrique réunies dans un seul pays. Qu’en avez-vous fait en 36 ans? Aujourd’hui qu’on vous dit stop, vous brandissez le tribalisme ; vous allez effrayer qui avec çà ? Folie!!!

On sera tous en Angleterre au stade pour boycotter le match des Lions Indomptables et le sardinard  Samuel Eto’o . Et ce n’est pas seulement le message du hold-up électoral  que nous allons montrer au monde. Nous allons imprimer une bonne partie des images de vos exactions sur des grandes affiches pour les présenter au monde entier: le bébé tué sur le dos de sa mère, les villages incendiés, les grands-mères brûlées dans leurs maisons, le pasteur ghanéen assassiné, le missionnaire américain assassiné, Monique Koumaté éventrée avec ses jumeaux posés  sur la poitrine ; une bonne partie de vos crimes. Vous pouvez continuer à tribaliser nos actions mais vous tomberez et ce sera sans effusion de sang de nos frères au Cameroun. On va vous mettre le feu aux fesses. Chouaaagne !

Non au hold-up électoral. Liberez Michel Biem Tong. Vive le président de la République du Cameroun, son Excellence Monsieur Maurice Kamto.

Kand Owaslki

Commentaires

Articles Similaires