KYLIAN MBAPPÉ EN GUERRE CONTRE NEYMAR ET MESSI
La victoire du Paris Saint-Germain contre Montpellier n’a pas masqué un malaise grandissant entre Kylian Mbappé et Neymar. La star française du PSG estime publiquement que le Brésilien l’a zappé.
En effet, quelques petites tensions semblent apparaître entre les stars parisiennes. Si Neymar et Mbappé ont raté nombreuses opportunités, les deux hommes ont parfois privilégié l’aspect individuel au détriment du collectif.
Plutôt que de combiner et de travailler dans le même sens pour le bien de l’équipe, ils ont fini par se marcher sur les pieds. Et pas qu’une fois, Neymar oubliant notamment de servir Mbappé alors qu’il se présentait face au gardien montpelliérain, peu après l’heure de jeu. En fin de match, alors que le score était toujours de 1-0 et la victoire loin d’être acquise, le Brésilien n’a en revanche pas oublié de servir Draxler pour le but du 2-0.
C’est ce que reproche ouvertement l’attaquant français à son partenaire brésilien qui l’aurait oublié sur une action après l’heure de jeu. Pris sur le fait par les caméras de Canal+, diffuseur de la rencontre, l’attaquant champion du monde a esquissé du bout des lèvres un reproche directement adressé à son coéquipier brésilien, lâchant à Gueye, qui se trouvait à côté de lui: « Il ne me fait pas la passe. »
Depuis le début de la saison et l’arrivée de Lionel Messi, la relation technique entre Neymar et Kylian Mbappé est loin d’être idyllique sur le terrain.
Effectivement incapables de se servir dans de bonnes conditions, les deux superstars n’ont échangé que 14 passes, le plus souvent assez loin du but et sur l’aile gauche, où ils se sont parfois marchés sur les pieds. Et lorsqu’ils étaient idéalement placés, ils ont aussi manqué d’instinct, comme sur une passe puissante de Mbappé dans les 5,50m alors que Neymar attendait le ballon plus en retrait.
Dommage, tant l’international auriverde a semblé plus concerné par le repli défensif, exactement dix jours après que le nul concédé face à Bruges a mis en exergue les difficultés d’une équipe coupée en 7+3. Globalement plus cohérent et solide, Paris a effectivement fait un pas en avant pour retrouver Manchester City. Mais maintenant, il y a des grincements de dents devant.