Afrique Monde Sports

INCROYABLE! LE VAINQUEUR DE LA COUPE DU MONDE 2018 EST DÉJÀ CONNU

Alors que le nouveau classement FIFA du 17 mai 2018 place l’Allemagne en tête et que les deux meilleurs joueurs de la planète Ronaldo et Messi rêvent soulever le trophée mondial, les probabilités d’y parvenir sont quasi-nulles. Le  Brésil deuxième au classement FIFA est donné favori pour remporter le trophée  contre l’Espagne 8 ème du classement.  L’Allemagne ne remporterait que la petite finale contre la France qui est actuellement 7 ème .

Il s’agit là d’une analyse de probabilités élaborée par le centre brésilien d’études Fondation Getulio Vargas. Près d’un million de simulations ont été exécutées en fonction des buts inscrits et encaissés lors des quatre dernières années à chaque match des 207 sélections affiliées à la FIFA, a informé ‘Globoesporte’, qui a pu avoir accès à l’étude.

D’après les calculs, la probabilité de voir le Brésil soulever sa sixième Coupe du monde est de 21%, contre 13,5% pour l’Espagne. L’Allemagne, elle, pointe à 11,4% et suivent la France (9,5%), l’Argentine (8,5%), le Portugal (5%), l’Angleterre (4,8%), la Belgique (4,3%) et la Suède (3,8%). La Colombie est 12ème avec 2,2%, l’Uruguay 14ème avec 1,4%, le Pérou 17ème avec 1%, le Mexique 20ème avec 0,2% et le Costa Rica 23ème avec 0,1%. Le pays qui dispose d’une chance plus faible au vu des probabilités est le Japon, avec à nouveau 0,1%.

Aussi, d’après l’étude, le Brésil disposerait de la meilleure défense, et la possibilité de le voir finir premier de son Groupe est de 76,5%. Celle de le voir en huiitèmes est de 76,5%La probabilité de le retrouver en demi-finale est de 49% et celle de le voir finir dans les trois premiers est de 50%.

Alors qu’il y aura 5 représentants africains en Russie, la probabilité d’atteindre ne serait-ce que les quarts de finale est nulle. À quoi servent donc les sorciers africains qui ne savent bloquer que leurs frères au lieu de bloquer le Brésil ? À l’allure où le football africain regresse, il faudrait  attendre le 25 ème siècle pour voir une équipe africaine atteindre une demi-finale de coupe du monde.

La Rédaction

Articles Similaires