Accusé levez-vous Afrique Politique

FIN DE PARCOURS DE FRU NDI, BELLO BOUBA ,FOSSOYEURS DE L’OPPOSITION

Fin de bal et de parcours des faux-culs , des imposteurs et des fossoyeurs de la République. Constatant la fin proche et inéluctable du roi fainéant à perpétuité, l’homme dont il fut pendant des lustres le meilleur complice en basses et obscures oeuvres , mais aussi directeur de campagne , et avec lequel le contrat est définitivement rompu avec ses compatriotes, John Fru Ndi, un guignol qui a déconsidéré et ridiculisé l’opposition républicaine, au-delà de nos frontières , en raison de son goût effréné pour les prébendes , vient d’annoncer que dorénavant, il ne prendra plus part à aucune espèce de scrutin organisé au Cameroun.

Bon débarras , serait -on tenté de dire de prime abord , si on ne prend pas en compte un autre facteur déterminant dans la décision ou plus exactement, dans le constat d’échec et de l’impossibilité d’envisager la moindre perspective d’avenir dans le Cameroun de l’après Biya .

Porté aux nues par la vague émancipatrice, du vent de l’Est incarnée par les plus jeunes , dont beaucoup sont nés après les indépendances , Fru Ndi s’est surestimé, et a naïvement cru que ce formidable mouvement d’espérance qui s’était levé, et s’articulait autour de sa personne pour des raisons de tactique électorale évidentes , était l’expression de son génie politique propre .

Telle la grenouille de la fable , qui voulait aussi être grosse comme une vache , l’ancien obscure libraire et transfuge de la milice UNC – RDPC, dont le vrai métier était en réalité celui d’un affairiste aux contours d’activités mal définies , virevoltant essentiellement d’expédients , commença à l’instar de tous les parvenus de sa condition , à ne plus se sentir .

Très complexé par ses origines sociales , et constamment meurtri de ressentiments du fait de la cuisante raclée électorale , dont il fit les frais lors d’une primaire interne au RDPC face à Achidi Achu, dans sa circonscription de la Mezam, Fru Ndi rattrapé par ce qu’il n’a au fond jamais cessé d’être , n’aura de cesse de se comporter , en lieu et place d’homme d’Etat , en véritable chef de bande et de gang , face à des politiciens chevronnés de renom , comme feu le Dr Adamou Ndam Njoya, ou Samuel Eboua, qui donnaient au débat politique , l’aspect et les formes qui lui seyaient .

Exit donc Fru Ndi !

Bouba Bello Maigari , un autre fossoyeur obscurantiste de l’opposition , qui se revendique sans rire , comme membre de l’opposition, arrive aussi en fin de parcours , à l’instar de son “ collègue et complice “ Jean – Jacques Ekindi , et autre girouette ou balance , dont le régime se sera servi croche-pied , pour déstabiliser et savonner la planche à l’opposition. Tous ces messieurs , vont le moment venu , morts ou vivants , devoir affronter le tribunal de l’histoire . Bouba Bello Maigari , un affairiste dans l’âme , qui à la seule faveur de son accointance avec feu le président Ahidjo , s’est retrouvé propulsé aux sommets des plus importantes responsabilités de l’État , au point d’en devenir le premier des ministres , a complètement sabordé pour des considérations d’ordre égoïste et tribaliste , l’UNDP qui était à quelques doigts d’obtenir la majorité absolue au parlement . Ce type a des sérieux comptes à rendre à la postérité, à sa descendance et à sa conscience propre , pour peu que ce mot ait quelque signifiance pour lui…

En attendant , nous disons bon vent à Fru Ndi , et espérons qu’il a constitué suffisamment de réserves et provisions, avec tout le magot , fruit de sa trahison , qu’il a reçu des mains de Paul Biya .

Jean-Pierre Du Pont

Articles Similaires