Europe Sports Sur le poteau

FIN DE LA RÉUNION ENTRE LE PRÉSIDENT DU BARÇA ET ERNESTO VALVERDE

Annoncé sur le départ , Ernesto Valverde a rencontré son président Josep Maria Bartomeu, lundi après-midi. Son éviction n’est pas encore décidée. Alors que la presse catalane a affirmé qu’un changement d’entraîneur était imminent, cela n’est pour l’instant pas le cas. Le technicien a bien dirigé la séance d’entraînement de lundi matin et a déjeuné à la Ciutat Esportiva Joan Gamper avant d’avoir un entretien avec son président Josep Maria Bartomeu.

Selon le Mundo Deportivo, l’état-major du club catalan a tenu une très longue réunion la nuit dernière, qui a duré plusieurs heures, pour évoquer l’avenir du technicien et les solutions existantes pour le remplacer.

Toutes les têtes pensantes du club étaient présentes, à savoir le président Josep Maria Bartomeu, le directeur sportif Javier Bordas, le DG Oscar Grau, le secrétaire technique Éric Abidal et son assistant Ramon Planes. Elle s’est tenue au retour de Grau et d’Abidal du Qatar, où ils ont négocié la venue de Xavi, qui ne sera pas disponible avant juin et la fin de son contrat avec Al Sadd.

Après la réunion  entre Bartomeu et Valverde, l’officialisation de son départ n’a pas été actée,  mais pourrait intervenir quelques minutes plus tard lors du Conseil d’administration du Barça, organisé en début d’après-midi.

Pour le remplacer, le quotidien catalan évoque les noms de Mauricio Pochettino (libre depuis son licenciement de Tottenham), Quique Setién (ex-Betis) et Gabriel Milito (en poste à Estudiantes de La Plata).

Articles Similaires