FESTIVAL ET RÉGAL D’ATLANTA BERGAME
L’entraineur Piero Gasperini fait sortir un défenseur central (Caldara) pour un attaquant (Zapata) alors qu’il mène 4-1 à la 75ème minute. Ça montre tout l’esprit offensif de cette équipe séduisante complètement tournée au jeu d’attaque.
Impossible de jouer sur son stade qui n’est même pas homologué, obligé d’aller squatté à San Siro, pour sa première participation en Ligue des Champions, l’Atalanta Bergame, qui avait débuté sa phase de groupes avec 3 défaites, vient de mettre un pied et demi en quart de finale de la meilleure compétition européenne.
Opposé au FC Valence, l’équipe italienne a de nouveau séduit dans le jeu, mais aussi au tableau d’affichage puisqu’elle a largement remporté son 8e de finale aller (4-1).
On peut parler d’une démonstration pour les hommes de Gasperini dont le jeu se mettait rapidement en place. Malgré le pressing haut des Espagnols, les locaux, contraints d’évoluer à San Siro à cause de la rénovation en cours de leur stade, parvenaient à trouver des failles. Notamment sur la belle séquence collective qui permettait à Pasalic de se retrouver seul face au gardien Domenech, auteur d’un arrêt magnifique !
Et le bal était ouvert! 1, 2, 3, 4 buts à 0 à la 57ème minute ! Et finalement, avec du relâchement, Atalanta a laissé FC Valence réduire le score par Cherychev. Un but qui risque de peser au match retour. Mais quand on sait que cette équipe italienne attaque à tout va même à l’extérieur, les Espagnols ont des soucis à se faire.