ENCORE DES MILITAIRES CAMEROUNAIS ABATTUS PAR DES AMBAZONIENS
De sources bien informées, un campement de l’armée camerounaise établi au village Ntoumbo vient de subir une attaque surprise des Bui Warriors (un groupe armé indépendantiste qui contrôle le Bui, chef-lieu Kumbo). Le campement abritait une vingtaine de soldats. De nombreux cas de morts et de blessés (sans précisions sur les chiffres) sont signalés par nos sources.
Depuis ce 30 octobre 2021 au petit matin s’affrontent soldats camerounais et membres du Bui Warriors. À Ndzekwa, à Kumbo tout comme à Noni, des cas de soldats morts et blessés au combat nous ont également été signalés par nos sources. Des informations que démentent une source militaire qui parle plutôt de 10 morts côté séparatiste. Au moment où nous écrivons ces lignes, d’intenses combats se poursuivent entre les deux camps.
Pendant ce temps , les cyber-activistes pro-Biya n’en finissent pas de jubiler autour de la dépouille de <<General Cross and Die>> qui, selon eux, a été neutralisé par une unité du Bataillon d’intervention rapide (BIR) au cours d’affrontements avec les forces indépendantistes anglophones, au lieu-dit Mankon à Bamenda. Les sardinards et ‘ayopologues’ à la solde du club ESSINGAN qui veut confisquer le pouvoir par tous les moyens, brandissent le cadavre de ce combattant ambazonien comme un trophée de guerre et un signe de bravoure de leur armée <<professionnelle >> et du salut.
Ce que ces fous du roi cachent à leurs followers, suiveurs moutonniers devant l’Eternel, c’est deux choses:
General Cross and Die n’a pas été tué au cours des combats. Alors qu’il participait à des funérailles à Mankon, un de ses compagnons a indiqué sa localisation aux soldats camerounais qui l’ont repéré, capturé puis tué. Ainsi les soldats camerounais ne <<neutralisent >> les combattants ambazoniens que quand ils sont en posture de non-combattant ? Savent-ils, ces villageois, qu’un combattant non-armé ou en pleine vie civile doit faire l’objet d’une capture et que le tuer est une forme d’exécution extra-judiciaire?
General Cross and Die avait rejoint depuis fort longtemps les Ambazonia Defence Forces, une milice sous les ordres d’Ayaba Cho Lucas mais qui est financée et armée par des officiers supérieurs du renseignement camerounais tels qu’Eko EKO Maxime et Bamkoui Émile, respectivement patrons de la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE) et de la Sécurité Militaire (SEMIL). Le rôle des ADF est de semer la confusion au sein du mouvement indépendantiste anglophone, s’attaquer aux groupes armés qui, sous le commandement de Dr Sako Ikome, sont loyaux à la lutte.
La neutralisation de Cross and Die est donc une affaire interne entre le pouvoir de Yaoundé et leurs alliés dans la contre-révolution anglophone. C’est donc un non-évènement.
©️®️Michel Biem Tong