Sports

EMMANUEL MACRON LÂCHE NOËL LE GRAËT ET SOUTIENT KYLIAN MBAPPÉ

Les propos de Noël Le Graët contre Zinedine Zidane ne passent pas. En moins d’une journée, le désormais célèbre « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… » de Kylian Mbappé écrabouille tout sur son passage sur Twitter, tel un retentissant triplé dans une finale de Coupe du monde. 83,2 millions de vues à l’instant T, quasiment 173.000 retweets et presque 975.000 likes pour sa publication, what a hit

Les politiques de tous bords ont réclamé lundi le départ du président de la Fédération française de foot (FFF) Noël Le Graët. « Le foot mérite mieux et nos légendes aussi », a déclaré sur France2 la ministre déléguée aux PME, Olivia Grégoire, critiquant « un mépris confondant » et un président de fédération « en dessous de tout ». « Il est temps de se poser les questions sur son avenir », a-t-elle lancé.

La conseillère EELV de Paris a sérieusement égratigné le président de la FFF sur BFM TV : « Noël Le Graët est une honte internationale pour le football français. Ça se voit aussi bien sur son manque de retenue, sur la violence verbale vis-à-vis de Zinédine Zidane que dans ces casseroles qu’il traîne, que ce soit son absence de considération de la lutte nécessaire contre l’homophobie ou contre le racisme, ou encore les accusations de harcèlement sexiste, sexuel et moral, au sein de la FFF ». Elle réclame  la démission pure et simple du président de la FFF.

La ministre des Sports met une grosse pression sur le Comité exécutif de la FFF afin que celui-ci tire les conclusions des sorties de route de NLG et de l’audit en cours. Beaucoup de mots très durs à l’égard du président de la FFF, avec le soutien de Macron qui a « lâché » Le Graët après la sortie de trop. Elle assure que « le président de la République est vraiment déçu et heurté quand de tels propos sont tenus. Il est choqué comme nous l’avons tous été. La réaction de Kylian Mbappé ? Il a mis les mots qu’on ressentait tous, bravo à lui ».

Articles Similaires