Sports

EDEN HAZARD OFFRE UN CADEAU DE DÉPART À CONTÉ

Antonio Conte jouait la finale de sa vie ou de sa survie. Non qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine, sous haute tension avec les supporters et les dirigeants du club qui lui cherchent déjà un successeur, le technicien italien avait l’obligation de remporter cette coupe pour ne pas signer une saison blanche.

Avec une équipe garée comme un bus devant sa défense, Chelsea n’a bénéficié que de l’éclair de génie pour obtenir et transformer un penalty à la 22ème minute de la première mi-temps. Après ça plus rien. Deux murs Bleus coulissants devant les attaquants de Manchester United manquant de mouvements et sans pivot, Lukaku étant scotché au banc.

Totalement tournés à l’offensive à la deuxième mi-temps, les poulains de Mourinho n’ont pas réussi à trouver la faille devant le dernier rempart Courtois qui a sauvé les siens aux 63 ème et 70 ème, 79 ème  minutes. Et quel loupé de Paul Pogba seul devant les cages qui ne parvient pas à cadrer sa tête à la 81 ème minute!

José Mourinho ancien entraîneur de Chelsea  et Antonio Conte aiment se tacler via médias interposés et se rendent coups contre coups. Après avoir été battu par Mourinho en Premier league, Antonio Conte se venge en remportant la Cup. Pourrait-il sauver sa tête pour que les confrontations pimentées avec son rival continuent? Malheureusement il est trop tard. Conte est sur le départ et Mourinho lui a rendu certainement le dernier hommage.

Toutes les cameras espionnaient les faits et gestes des deux entraîneurs sur leur banc. Mais pas d’électricité. Conte lui-même avait déclaré: « La relation que nous avons entre nous les entraîneurs, ce n’est pas important. Nous devons respecter le travail de l’autre coach. Je n’aime pas parler de la situation d’un autre. C’est un adversaire pour moi et je suis un adversaire pour lui. Après le match, cela ne changera pas. Je dois respecter son travail comme il doit respecter le mien. Point » .

À Chelsea, les entraîneurs n’ont pas une longue durée de vie. Comme Mourinho qui a été limogé du banc de Chelsea quelques mois après avoir remporté la Premier League, l’ex entraîneur de la Juventus qui a remporté la Premier League la saison dernière s’en va avec une Cup. Pour son 300 ème match, Eden Hazard offre un cadeau à  son club avant peut-être son départ pour le R…

La Rédaction

Commentaires

Articles Similaires