Non classé

EDEN HAZARD DIT NON À CHELSEA POUR REAL MADRID

C’est depuis quasiment deux ans qu’Eden Hazard déclare son amour pour la Maison Blanche. En 2016, l’attaquant belge avait déjà exprimé son envie de se faire par Zinedine Zidane. En 2017, il est revenu en charge. Et malgré le départ du coach triple vainqueur de la ligue des champions, Eden Hazard a encore tendu les bras au club madrilène après un Mondial réussi. Mais, Florentino Perez, très préoccupé à faire la cour aux joueurs invendables tels Neymar, Mbappé, Lewandoski, Kane, a relégué le dossier Hazard au dernier plan. Et quand il est revenu à la fin du mercato, il se faisait tard. Trop tard.

L’international belge a finalement été convaincu de rester, au moins, une saison de plus avec les Blues avec l’arrivée de Maurizio Sarri avec qui il s’épanouit. Auteur du meilleur début de saison de sa carrière, Eden Hazard est cependant  en fin de contrat à l’issue de la saison actuelle. Les dirigeants des Blues lui ont déjà fait cinq propositions de prolongation de contrat, mais il n’a toujours pas prolongé son bail.

Après la victoire de Chelsea contre Southampton la star belge a encore fait allusion à ses rêves d’enfiler la tunique madrilène  : “J’ai dit que je pense qu’il est temps de changer parce que j’ai joué une grande Coupe du monde. Je suis vraiment dans le match, je joue bien au football pour le moment. Le Real Madrid est le meilleur club du monde. Je ne veux pas mentir aujourd’hui”. Il agrémente:  “C’est mon rêve depuis que je suis enfant. Je rêvais de ce club. Nous verrons. Je ne veux pas en parler tous les jours. Je n’ai pas le temps, mais nous parlerons de mon avenir bientôt. Je pense que oui. C’est aussi lorsque vous avez un rêve et que vous voulez le réaliser. C’est comme je l’ai dit maintes fois, si je pars, je serai heureux”.

Sur son refus de prolonger son bail chez les Blues, Eden Hazard explique  : “Je ne veux pas de ça. Je veux ce qui est bon pour moi, mais je veux ce qui est bon pour le club parce que le club m’a tout donné. Je ne veux pas dire: “Oui, je signe un nouveau contrat”, et finalement je ne le fais pas”.  Il insiste:” Dans ma tête, parfois dans ma tête, je me réveille le matin et je pense que je veux y aller. Parfois, je pense que je veux rester. C’est une décision difficile. C’est mon avenir. J’ai 27 ans et j’aurai 28 ans en janvier. Comment me convaincre de rester ? Je ne sais pas”.

On retient donc que même si Eden Hazard est heureux avec tout l’or du monde, il ne ne voit pas de quelle manière et avec quel argument les dirigeants de Chelsea vont le convaincre à rester dans un club qui n’est pas qualifié pour la Ligue des champions.  Hazard attend donc de voir s’il reçoit un signal des dirigeants du Real Madrid avant de décider de son avenir à Chelsea. S’il a une offre de Florentino Perez, il demandera aux dirigeants de Chelsea de le laisser partir au mercato d’hiver en janvier .

Toutefois,  Paco Gonzalez, un journaliste fiable et très introduit dans les coulisses des transferts à Madrid, Florentino Perez aurait d’autres chats à fouetter:  “Ils ne vont pas dépenser pour Hazard. Ils ne veulent pas signer Hazard en hiver et il aura signé un nouveau contrat à Chelsea l’été prochain. Ils veulent Neymar et Erikssen l’été prochain “. Mais le journal El Confidencial assure que le Real Madrid préparerait une offre de 200M£ pour la star belge le mercato hivernal avant même le début de l’année, d’autant plus l’attaque actuelle a déjà montré son inefficacité durant quatre matchs sans inscrire le moindre but, plus les blessures répétées de Bale et Benzema. Il est temps.

Commentaires

Articles Similaires