Accusé levez-vous Afrique Politique

DYNASTIE : LES FILS DES BANDITS DU RÉGIME NOMMÉS PAR PAUL BIYA

MA BRÈVE AU BAS PEUPLE CAMEROUNAIS.

Quitte cette société qu’ils t’imposent parce qu’en son sein tu n’es pas mieux que leur esclave, celui-là même dont la misère sert de tremplin à leur ascension sociale. Lis bien ceci:

Un jeune homme est sur la photo avec la famille Biya s’appelle Medoulou Mendolo clépasse L’année dernière il a été admis à l’ENAM. Tu sais déjà qu’on ne mérite ce concours que lorsqu’on a le bon groupe sanguin….tu vois ce que je veux dire. Mais ce n’est pas de quoi je veux te parler. Il s’avère en fait que ce jeune homme sur la photo n’a pas encore terminé sa formation à l’ENAM; il lui reste un an mais Ferdinand Ngo Ngo vient de le nommer intendant adjoint à la présidence de la République. Si tu n’y comprends rien je te rassure que moi aussi.

Pourtant, c’est un scandale d’une extrême gravité et comme d’habitude tu en es immunisé parce que tu te dis sûrement que tu n’y peux rien changer. On t’a appris qu’un jour Paul Biya mourra et tu seras libéré. Tu y crois, en cette baliverne toi? Sais-tu pourquoi lui et ses collaborateurs n’ont choisi que trois écoles où y mettre leurs enfants ? L’ENAM, l’EMIA ET l’IRIC? Si tu ne te libères pas maintenant demain tu seras leur esclave et tes enfants aussi. Ils remplaceront leurs parents aux postes d’ambassadeurs, de ministres, de magistrats, de généraux, et même de président, pendant que tes enfants te remplaceront au poste de proie. Comme toi ils subiront l’injustice et l’arrogance de ce système de malédiction qui se réincarnera en  petits fils de tes bourreaux actuels comme toi tu te réincarneras en tes petits fils.

Crois-tu que tes enfants mèneront pour leurs enfants le combat que tu ne mènes pas pour eux? Par ton attentisme au relent masochiste tu les éduques à la lâcheté. Or tu as aujourd’hui une occasion en or. Ton bourreau est vieux et croulant. Il ne résistera pas à ton estocade. Si tu ne fais rien aujourd’hui que feras-tu demain quand le serpent aura renouvelé sa peau ? Lis bien ce décret pour comprendre le sens de ma question.

Kand Oswalki

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Les enfants remplaceront donc leurs pères pour que cela continue !!
Quelques exemples

II / Mutations

Voici un florilège de curiosité.
Paul biya a signé  lundi 7 octobre 2019, des décrets portant nominations dans les fonctions de Préfets de département, de Sous-Préfets d’arrondissement, de Secrétaires généraux des services du Gouverneurs et d’Inspecteurs au ministère de l’administration territoriale.

Jean-Philippe Ngo’o Mebe, précédemment premier adjoint préfectoral de Douala, *fils d’Alain Edgar Mebe Ngo’o, ancien ministre de la défense, incarcéré à la prison de Kondengui à Yaoundé, est promu Sous-Préfet de l’arrondissement de Dibombari dans la Région du Littoral.

Gilles Christian Sadi, précédemment Sous-préfet de l’arrondissement de Kribi 2e dans la Région du Sud et fils de René Emmanuel Sadi, actuel ministre de la communication, est promu Secrétaire général de la Région de l’Ouest.

Njoya Zakariaou, ancien préfet du Mayo-Louti dans la Région du Nord, promu ministre délégué auprès du ministre des transports il y a environ 9 mois, est remplacé à la tête du département de Mayo-Louti depuis ce lundi par Peter Mbong Itoe, précédemment Sous-Préfet de de l’arrondissement de Yokadouma, dans la Région de l’Est.

Articles Similaires