Europe Sports

DERNIER MESSAGE DE SALA :  » JE SUIS DANS L’AVION, ON DIRAIT IL VA TOMBER EN MORCEAUX. SI VOUS N’AVEZ PAS DE MES NOUVELLES DANS 1H 30… »

« Je suis dans l’avion, on dirait qu’il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff. Si dans une heure et demie vous n’avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu’on ne va pas me trouver, sachez-le. Papa, qu’est-ce que j’ai peur! », balbutie Emiliano Sala , sur un fond sonore évoquant celui d’un aéronef.

L’attaquant  argentin Emiliano Sala avait envoyé ce message vocal à des proches dans lequel il s’inquiétait de l’état de l’avion qui reste introuvable ce mercredi matin, après sa disparition lundi soir au-dessus de la Manche.

Les paroles de l’attaquant de 28 ans, transmises via la messagerie WhatsApp et révélées mardi soir par le quotidien sportif argentin Olé, sont glacantes et prémonitoires. Sala qui n’avait pas du tout de l’enthousiasme  d’être transféré à Cardiff, était venu saluer une dernière fois ses coéquipiers du FC Nantes.

Le monomoteur Piper PA-46 Malibu emprunté par le joueur, effectuant le trajet Nantes-Cardiff, a disparu des radars lundi soir vers 20h20 GMT, à une vingtaine de km au nord de l’île anglo-normande de Guernesey. Le contrôle aérien de l’île voisine de Jersey avait précisé lundi soir que l’avion et ses deux occupants, qui volaient dans un premier temps à 5.000 pieds, avaient demandé à descendre et évoluaient à 2.300 pieds avant d’échapper aux radars.

Alors que cette rumeurs laissaient croire que cet aéronef appartenait au propriétaire du club de Cardiff, un communiqué lequel s’exprime le président Mehmet Dalman, dément. Le club nie par ailleurs avoir organisé le déplacement de l’attaquant argentin qui avait tenu à retourner à Nantes. « Nous avons parlé avec le joueur et nous lui avons demandé s’il voulait que nous prenions des dispositions pour son vol qui, très franchement, aurait été un vol commercial, explique Dalman cité ce mercredi matin par Wales Online. Il a refusé et pris ses propres dispositions. Je ne peux pas vous dire qui a organisé le vol car je ne le sais pas à ce stade, mais ce n’est certainement pas Cardiff City. »

Très inquiétant. Qui a donc organisé ce voyage dans l’entourage de Sala? À qui appartenait cet aéronef? Que signifie ce message? Où est passé l’aéronef dont le pilote a demandé l’autorisation de se poser de toute urgence ? Pourquoi le deuxième pilote n’a pas accepté monter dans l’avion?Les recherches, entamées lundi soir, ont duré «quinze heures» et couvert près de 3.000 kilomètres carrés, selon la police et ont repris ce matin sans moindre élément trouvé.

S’il est tombé, «l’avion se serait brisé, auquel cas il n’y a pas d’espoir», indiquait mardi soir à l’AFP John Fitzgerald, directeur général de l’agence de secours maritimes Channel Islands Airsearch. De plus, «la température de l’eau est si froide en ce moment que s’ils (les passagers, ndlr) se trouvaient dans l’eau, le froid les aurait maintenant gravement affectés».

«Les heures passent et je ne sais rien, cela me fait penser au pire» , pleurait le père du joueur, Horacio Sala devant  la presse argentine mardi soir.

Articles Similaires