Non classé

COUTINHO ET NEYMAR DÉLIVRENT LE BRÉSIL D’UN OS

Première mi-temps, le Brésil tenu en échec au premier match de poule, est entré dans le match avec la faim de victoire et croyait  broyer le Costa Rica dans les trente premières minutes.Mais Los Ticos se sont transformés en os dans les crampons des attaquants brésiliens. 0-0 à la première mi-temps.

Dès la prise, le sélectionneur Tite lance dans la bataille Douglas Costa en lieu et place de Willian, pas très influent. L’ailier brésilien se révèle tranchant dans ses prises de balle et ses débordements. Les Brésiliens font siège dans le camp du Costa Rica. Le match se résume à Navas contre Brésil.

48′, Neymar percute Navas. 49′ , Wagner trouve la transversale de Navas suivi de Coutinho qui loupe le cadre. 56′, servi par Paulinho, Neymar arme et Navas sort l’arrêt. 57′ , c’est le tour de Coutinho de tomber sur Navas. 63′, Neymar tombe encore sur Navas. 67′ , Firmino remplace Paulinho pour le tout pour l’offensive.

Navas aura encore résisté aux multiples assauts de Casemiro , Gabriel Jesus, Firmino, Coutinho ( 71′, 81′, 84′, 85′, 86′). Mais après avoir obtenu un penalty sifflé par l’arbitre à la 80 ème minute, puis annulé par la VAR, Neymar et Coutinho commencent à perdre espoir , gagnent en nervosité et écopent chacun d’un carton jaune. Ce sont aussi les deux joueurs qui délivrent le Brésil dans les arrêts de jeu en inscrivant à la 91 ème minute pour Coutinho et  à la 96 ème  pour Neymar  qui sort du stade avec les larmes de joie.

La Rédaction

Commentaires

Articles Similaires