Sports Sur le poteau

CLARENCE SEEDORF MENACE DE CLAQUER LA PORTE DES LIONS INDOMPTABLES

Le mauvais comédien  Pierre Bidoung MKpwatt Mini Pam Pam Chaud Gars, ministre des Sports du Cameroun, a encore frappé. Cette fois- ci se sont les Hollandais qui sont victimes de ses basses manoeuvres . Mais il a trouvé garçon à sa taille: Clarence Seedorf, un Black qui n’entend pas se laisser faire et est prêt à quitter les bêtises s’il ne dispose pas dans les prochaines heures du staff proposé par le Comité de normalisation dans  lequel figure le journaliste sportif  désigné nouveau Team press officer, Martin Camus Mimb.

En effet, en prélude au rassemblement du 3 septembre 2018 à Nairobi, le nouveau technicien des Lions Indomptables n’a toujours  pas à sa disposition  le staff avec lequel il va travailler. Il a programmé une réunion mais, à sa grande surprise, comme dans la sorcellerie du régime Biya où les gens dansent nus dans les rues en journée, le ministre théâtral Bidoung Kpwatt refuse d’approuver les nominations de la FECAFOOT et donner les moyens aux nouveau personnel pour travailler.

En réalité Clarence SEEDORF a oublié que nous sommes au pays de la mafia nimbée de fainéantise. Le très médiocre plaisantin Bidoung Mini Pam Pam Chaud Gars, veut placer des hommes à son image pour faire main basse sur l’équipe nationale pour percevoir des retrocommissions. La CAN de Biya c’est pour Biya là bas. D’ailleurs confie t’il à ses amis, il n’est pas sûr que son  vieux beau-frère Biya sera encore au pouvoir.

Ainsi Clarence Seedorf et  Patrick Kluivert envisagent actuellement de quitter le Cameroun si la situation ne s’arrange pas rapidement.

Mini Pam Pam  Bidoung MKPATT, n’a jamais été quelqu’un de sérieux et a toujours voulu mettre les peaux de banane sous les pieds du Comité de normalisation . Il avait déjà  envoyé Geremie Njitap au siège de la FIFA à Zurich, afin de convaincre Infantino et ses amis de la FIFA de mettre fin au mandat du comité de normalisation et mettre sur pied un comité provisoire de gestion qui sera dirigé par les anciens footballeurs. Quelques jours avant, il avait fait parvenir une lettre à maître  Happi, président du comité de normalisation de la FECAFOOT, pour lui demander d’organiser des élections.

A L’origine du conflit, c’est le
choix des nouveaux sélectionneurs après le départ d’Hugo Broos. Bidoung Mkpatt avait déjà tissé des liens étroits de partage de salaire avec un entraîneur allemand du nom d’Antoine Hey , actuel coach de la Birmanie. Malheureusement,  pour l’ancien bouffon des écoles primaires devenu ministre des Sports,  la présidence avait  plutôt entériné la candidature du duo Seedorf-Kluivert proposée par le Comité de normalisation.

Le plan du plus mauvais comedien du Sport camerounais  étant  de faire main basse sur la CAN, y compris en s’ingérant ( contre l’avis de la FIFA) dans la gestion de la fédération, il s’était déjà permis de convoquer à la  fin de ce mois,  les acteurs de football pour une concertation sur l’avenir du sport roi au Cameroun. Et le voilà déjà avec Clarence Seedorf qui lui fait des croche-pattes.

Voilà ce qui arrive quand un comédien se retrouve dans un costume de théâtre trop grand pour lui.

BORIS BERTOLT

Commentaires

Articles Similaires