Sports

CARTON ROUGE À ANTONIO CONTE

CARTON ROUGE À ANTONIO CONTE

Antio CONTE est toujours vivant sur le banc de CHELSEA? Les places sont finies dans le cimetière ou on attend que c’est BARÇA, MANCHESTER CITY et MANCHESTER UNITED qui viennent achever cette équipe de zombies?

Depuis cinq semaines, on croirait que c’est une équipe de cadavres que CONTE aligne dans son 3-5-2 désorganisé, désemparé, abîmé, suranné, périmé. Encaisser 7 buts en 2 matchs dont 4 contre une équipe de croque- morts qui s’appelle WATFORD veut dire que CHELSEA est vraiment mort. Le pire c’est qu’on accuse BAKAYOKO qui est KO dans un milieu du terrain où il n’a jamais demandé à jouer. N’est -ce pas CONTE qui le met là? N’est -ce pas CONTE qui a chassé COSTA pour prendre MORATA? N’est-ce pas CONTE qui vient de recruter GIROUD sous prétexte qu’ il voulait l’utiliser comme un attaquant de pivot? N’est -ce pas CONTE qui s’est moqué de MOURINHO qu’il a tué CHELSEA alors qu’ il avait des joueurs aux pieds d’or pour illuminer le jeu offensif? Et voilà l’horizon qui s’empourpre déjà de couleurs sombres du déclin après seulement un an. Après avoir été champion, tout a disparu. Tout est chamboulé. CONTÉ, c’est presque terminé.


On doit laisser CONTE continuer à travailler parce qu’il a remporté un titre de Premier League? N’a t-on pas viré ANCELOTTI ,voire DI MATTEO qui venait de remporter la League des Champions?


CONTÉ s’est autorisé de se moquer de MOURINHO qui lui, a doublé la Premier League en 2005 et 2006, un community shield ,une Cup en deux saisons . Quand il est revenu sur le banc de CHELSEA, il a été champion en 2015, a remporté une coupe de la League. Quand il a été viré, il s’ était déjà qualifié étant premier de son groupe en Ligue des champions.


À CHELSEA, les entraîneurs arrivent comme des poissons avec des crues d’eau et disparaissent en temps de sécheresse. Et comme le dit un proverbe africain :《 quand un poisson dure sur l’ étalage du marché, il n’est plus frais et sent mauvais 》.


J. REMY NGONO
Avec mon rival Xavier BARRET, Alejandro VALENTE en arrière-plan, nous faisons déjà l’échauffement pour LE CAFÉ DES SPORTS DU VENDREDI sur RFI. Vos cartons! .

Commentaires

Articles Similaires