Europe Sports Sur le poteau

BARÇA BAT LE RECORD AVEC UN TRIPLÉ DE REMONTADA

La malédiction se poursuit pour le FC Barcelone. Dans un match mené de bout en bout avec 16 tirs dont 9 cadrés, le club catalan est tombé en subissant encore une remontada inimaginable à en Arabie Saoudite.

Pourtant, Messi avait tant envie, a inscrit un but,  Griezmann a réalisé  l’une de ses meilleures prestations sous les couleurs blaugranas, et puis, patatras. Menés au score et acculés,  les Colchoneros ont égalisé grâce à un penalty d’Alvaro Morata à la 81 ème minute, alors que tout le monde voyait déjà se dessiner un deuxième clasico entre Barça et Real Madrid . Et quatre minutes avant le terme, l’Argentin Angel Correa a fait baisser la tête au capitaine argentin Lionel Messi, en marquant  le but de la qualification. Son tir a fini au fond des filets après avoir été détourné par Neto, le gardien catalan.

À moins 10 minutes de la partie, le Barca a encore subi une remontada. C’est la troisième remontada que subit l’équipe catalane depuis qu’elle a réalisée la plus grande remontada de l’histoire du football européen face au PSG le 8 mars 2017. Aucun club européen n’était jusque là parvenu à se qualifier après avoir perdu 4-0 au match aller. Mais, le FC Barcelone de Lionel Messi et de Neymar  avait réalisé une remontada légendaire au Camp Nou en inscrivant six buts , dont trois dans les sept dernières minutes. Et depuis cette date, c’est le Barça qui subit des catastrophes.

Malgré un large avantage de 4 buts à 1 au match aller au Camp Nou, le FC Barcelone avait perdu tous ses repères et son football face à l’AS Roma le 10 avril 2018. Le capitaine De Rossi avait alors lancé l’opération remontada en inscrivant le deuxième but après l’ouverture du score par Edin Dzeko. Mené  2-0 à la 58e, Barça allait subir une fin de match catastrophique. Dzeko continuait inlassablement son activité sur le front de l’attaque, multipliant les décalages et les gestes de classe. Un travail de tous les instants, tel un véritable leader. Pour, au final, un troisième but que l’on pensait impensable : sur un corner tiré par Cengiz Ünder, Manolas délivrait les siens dans un Stadio Olimpico en ébullition (3-0, 82e).

Autre match,  autre corner, autre remontada. Le 7 mai 2019, le FC Barcelone subit la plus humiliante remontada de son histoire en demi-finale retour de la Ligue des champions face à l’équipe B de Liverpool à Anfield. Après avoir été balayé au Camp Nou lors du match aller (3-0),  les Reds l’ont emporté 4-0 grâce aux doublés de Georginio Wijnaldum et Divock Origi. Selon la plateforme américaine YouTube , c’est même la vidéo la plus consultée au Royaume-Uni en 2019. 9,8 millions d’utilisateurs ont visionné les images de BT Sport depuis sa publication au printemps dernier.

Et voici la troisième remontada. Et ça risque continuer encore puisqu’il reste encore 5 ans de contrat à Valverde, le spécialiste des remontadas du Barça à l’envers.

Articles Similaires