Sports

APRÈS THOMAS TUCHEL, JURGEN KLOPP!?

Jurgen klopp est allé s’excuser auprès des fans de Liverpool après la fessée au stade Armando Maradona de Naples 4-1. Suffisant pour être pardonné alors que Thomas Tuchel, lui également, vainqueur de la Ligue des champions a été Viré de Chelsea ?

Interviewé après le match par BT Sport, l’entraîneur allemand s’est montré serein sur sa situation. “Pas vraiment, mais qui sait ?” L’ancien coach du Borussia Dortmund refuse de comparer son cas à celui de Thomas Tuchel, remercié par Chelsea. “La différence, c’est que ce sont des propriétaires différents. Nos propriétaires sont plutôt calmes et s’attendent à ce que je règle la situation et ne pensent pas que quelqu’un d’autre devrait la régler.”

En poste depuis octobre 2015, le technicien de 55 ans se trouve lié jusqu’en juin 2026 avec le champion d’Angleterre 2020. Ce n’est cependant pas une assurance d’aller jusqu’au bout du contrat

Jurgen Klopp, le manager des Reds, est donc plus que sur la sellette. Les Reds n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison et ont déjà perdu neuf points lors de leurs six premiers matches. Un bilan indigne d’une équipe qui vise le sacre national en Premier League. Et voici encore un départ complètement raté en Ligue des champions qui prouve que le coach allemand manque d’inspiration.

« Ce n’est pas vraiment une situation rêvée, en ce moment, a concédé Klopp. Ce n’est pas le début que nous voulions. Six matchs et neuf points, ce n’est pas vraiment idéal, mais ce sont les points que nous avons et on va partir de là ». Le technicien allemand n’était pas vraiment habitué à ce genre de démarrage avec les Merseysiders. Même lors de son arrivée au club en 2015 et quand le club était en crise, il avait réussi à faire mieux (11 points sur 18).

Klopp est préoccupé, mais il garde confiance en ses troupes. Il croit en leur capacité à rebondir. « Si nous traversons ces moments ensemble, nous avons une chance de créer de meilleurs moments à l’avenir. C’est bien que les joueurs blessés reviennent, mais nous devons nous assurer que nous les utilisons de la bonne manière », a-t-il confié.

Articles Similaires