Europe Sports

ANTOINE GRIEZMANN DRIBBLE ABIDAL ET LE BARÇA

Promu directeur sportif du FC Barcelone, Éric Abidal voit déjà son compatriote Antoine Griezmann courir pour aller enfiler la tunique du club catalan.  « La vision du club sera la même : signer des joueurs de talent qui apporteront au collectif Barça. Griezmann est un joueur clé de l’Atletico et pourrait être un joueur clé du Barça. Si on lui demande s’il souhaite venir au Barça, il dira oui. Je n’ai aucun doute». L’ancien latéral du Barça ajoute :« Il y a 2 questions : quel est son plan de carrière ? Veut-il rester où il est ou jouer avec les meilleurs ? Et les meilleurs sont au Barça. Il s’est toujours adapté et ici l’équipe aura 65/70% de possession, il aura des occasions pour marquer》. Facile à dire qu’à faire. Le joueur d’Atletico Madrid hésite toujours.

Et au moment où on croit que le dossier se joue uniquement entre Barça et Atletico, un nouveau prétendant se positionne dans le feuilleton Antoine Griezmann : c’est  Manchester United qui s’activerait dans les coulisses à  rafler la mise. La signature prochaine d’un futur gros sponsor pour les Red Devils serait à l’origine de cette conquête de Mourinho.

L’Atlético de Madrid et le FC Barcelone jouent au chat et à la souris. Les Colchoneros , ne voulant pas lâcher le joyau, avaient même repris une longueur d’avance sur les Catalans qui souhaiteraient racheter la clause du joueur  à 100M€ . Mais un échange sur un forum de supporters de Manchester United a mis le feu aux poudres. Et relancé très concrètement la piste menant aux Red Devils.

C’est parti d’un message posté par un Américain sur Reddit, l’un des plus populaires sites de fans de Manchester United. Dans son article , il révèle un deal imminent pour une quinzaine de millions d’euros par an entre le géant américain de la cuisine et de la salle des bains Kohler, et les Red Devils. C’est Américain qui travaillerait  pour Kohler, affirme avoir participé aux négociations entre Manchester United  et la marque Kholer au ours  desquelles une haute personnalité haut du club anglais   lui a soufflé la signature prochaine d’un joueur « déjà en négociations l’été dernier et dont il reste plus qu’à  lever la clause ».

Les médias de grande notoriété  tels que Don Balon, Goal , Diaro Sport ont confirmé cette information , tandis que le Daily Express et le Manchester Evening News ont carrément révélé le nom d’Antoine Griezmann .

Bien plus, James Melville qui travaille  pour l’agence britannique Ninety-five spécialisée dans le sponsoring sportif, s’est fendu de son côté d’un tweet dans lequel il disait : « C’est mon premier tweet sur une rumeur de transfert mais je le poste parce que c’est légitime et que l’info vient d’une source fiable : Antoine Griezmann signera pour Manchester United cet été. » . Affaire à suivre.

La Rédaction

Articles Similaires