Sports Sur le poteau

ALERTE INFO: PAUL POGBA, C’EST TERMINÉ !

À peine revenu de blessure, Paul Pogba qui a commencé à toucher au ballon dans une séance individuelle, s’est à nouveau blesser. Le champion du monde français a finalement choisi, avec son club, de se faire opérer. À cet instant, sa participation à la Coupe du Monde 2022 ne semblait pas remise en cause, même si des doutes commençaient à surgir, d’autant qu’une indisponibilité de 6 à 8 semaines était évoquée.

« Pogba, on le retrouvera en janvier, il faut être réaliste. Il ne sera pas de retour avant novembre. J’espère qu’il reviendra avant la Coupe du Monde avec nous, mais il reste 45 à 50 jours avant le début de la Coupe du Monde. Qu’il la joue ou pas, ce n’est pas mon problème. » Le coach de la Juventus n’exclut pas de voir son protégé aller au Mondial, mais personne n’est dupe, la tendance est aujourd’hui au pessimisme. Ancien préparateur physique de l’OL et spécialiste de la réathlétisation, Alexandre Marles estime d’ailleurs que seul un miracle permettrait à la Pioche d’aller au Qatar.

« Il faut six à huit semaines pour revenir sur le terrain. Mais ensuite, il faut une période d’au moins trois semaines avant de disputer un match. En douze semaines, si tout se passe comme il faut, il est là. Pour revenir en dix semaines, en revanche, il faut quasiment un miracle, que tout se déroule parfaitement », a-t-il déclaré à L’Équipe. Un constat partagé au sein du staff des Bleus où l’on regrette le choix du joueur qui n’avait pas voulu se faire opérer en juillet.

«L’opération, réalisée par le professeur Roberto Rossi en présence du directeur médical de la Juventus Dr. Luca Stefanini, est parfaitement réussie» peut-on lire dans le communiqué de la Vieille Dame. Cependant, la durée d’indisponibilité du milieu de terrain des Bleus lui ferme les portes de la coupe du monde.

« Paul a fait un pari qu’il a perdu. Ce qui est dommage, ce sont les trois semaines gaspillées. C’est un battant et il veut encore y croire. Mais on ne va pas se mentir, ce sera compliqué », a fait savoir un proche des Bleus au Parisien.

Articles Similaires