Accusé levez-vous Afrique Europe Sports

CR7 ET ANCELOTTI DÉFENDENT KALIDOU KOULIBALY VICTIME DE CRIS RACISTES

Le championnat italien a beau redorer son blason avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo, il continue à véhiculer son image nauséabonde des tribunes barbares hostiles à la peau noire et allergiques aux étrangers.

Le défenseur sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly (27 ans, 18 matchs en Serie A cette saison), a passé une sale soirée dans le stade de San Siro transformé en zoo par des chants racistes . Excédé, Kalidou Koulibaly a finalement été expulsé à la 81e minute après avoir applaudi ironiquement l’arbitre qui venait de le sanctionner d’un carton jaune. Le défenseur central de Naples a laissé son équipe en infériorité numérique qui s’est  inclinée  ensuite dans les arrêts de jeu contre l’Inter Milan (0-1), mercredi soir.

Avant cela, l’international sénégalais avait été victime de cris de singe, responsables selon son entraîneur Carlo Ancelotti de la nervosité du joueur.
« Il était nerveux, il tient beaucoup à ces choses-là. Son état d’esprit a été conditionné par le racisme subi. On a demandé trois fois la suspension du match et il y a eu trois annonces via les haut-parleurs » a expliqué son entraîneur italien . Carlo Ancelotti va plus loin et menace de quitter le terrain la prochaine fois si l’arbitre n’interrompt pas la partie: « La solution était de l’interrompre, la prochaine fois, on quittera le terrain et on perdra le match sur tapis vert », a lancé le technicien italien après la rencontre.

Kalidou Koulibaly a répondu sur Twitter, se déclarant « fier » de sa couleur de peau. Et ce jeudi, Cristiano Ronaldo a pris la défense du défenseur sénégalais. « Dans le monde et dans le football, il faut de l’éducation et du respect. Non au racisme et à toute discrimination », a ainsi déclaré l’attaquant portugais de la Juventus  sur Instagram.

Articles Similaires